Publicité

4 nouveautés de Subaru à voir au Salon de l’auto de Montréal

L’année modèle 2026 en est une grosse pour le petit constructeur japonais Subaru, qui propose deux tout nouveaux véhicules électriques, un autre qui a été largement amélioré et enfin la nouvelle génération d’un de ses modèles phares. Les quatre sont en vedette au Salon de l’auto de Montréal du côté du Palais des congrès.

Publicité
Publicité

Et c’est sans parler du Crosstrek hybride, un autre ajout pour 2026. Regardons-les d’un peu plus près…

À lire aussi

Subaru Outback 2026

Subaru rompt avec la tradition et cède à la tendance populaire. Alors que les générations antérieures prenaient la forme d’une familiale surélevée, le nouveau Outback 2026 devient un VUS. Subaru vante son espace intérieur amélioré pour plaire aux familles.

Photo: Dominic Boucher

Comme dans le passé, il y a deux moteurs disponibles : un quatre cylindres atmosphérique de 2,5 litres et un autre turbocompressé de 2,4 litres. Le constructeur n’a pas prévu d’option hybride, du moins pour l’instant. La robuste version Wilderness est aussi de retour, mais disons que son style est très discutable.

En vente depuis l’automne, l’Outback 2026 a une fourchette de prix qui a bien changé, avec un point de départ augmenté de 6 400 $. Ouch. Il faut dire que trois des sept déclinaisons au menu de 2025 ont été abandonnées. Lisez notre essai routier ici.

Subaru Solterra 2026

Après un début de carrière décevant et une pause d’un an, le Solterra a reçu une mise à jour importante pour 2026. En plus d’une carrosserie et des jantes revues, Subaru a augmenté royalement la puissance des moteurs (338 chevaux au lieu de 215), amélioré la suspension et opté pour une direction plus réactive. La batterie de 77 kWh permet de parcourir 446 km avec une pleine recharge, soit 25% de plus qu’avant. En outre, il y a désormais un port NACS compatible avec les Superchargeurs de Tesla.

Publicité
Publicité
Photo: Dominic Boucher

Avec tous ces attributs jumelés à une construction solide et à un excellent rouage intégral, sans parler du nouvel écran tactile de 14 pouces, le Solterra 2026 devient franchement plus concurrentiel et attrayant pour les automobilistes canadiens. Subaru a même baissé les prix : le Solterra le moins cher affiche un PDSF de 52 495 $, autrement dit 4 000 $ en dessous du modèle 2024 équivalent.

Lisez notre essai routier ici.

Subaru Uncharted 2026

La gamme de véhicules électriques de Subaru se diversifie. Dévoilé au Salon de l’auto de New York l’an dernier, le nouveau Uncharted débarque à Montréal avant de se mettre en vente dans les prochaines semaines. D’un format similaire au Crosstrek mais avec une silhouette de coupé, il partage de nombreux éléments avec le Toyota C-HR (qui fait un retour en 2026) et devrait être distribué à grande échelle.

Photo: Dominic Boucher

En analysant le marché et la compétition, Subaru a choisi d’offrir quatre versions qui regroupent un choix de deux batteries et de deux rouages (traction ou intégral). Avec un seul moteur, la puissance s’élève à 221 chevaux et l'autonomie peut atteindre 480 km. Les Uncharted Sport et GT à quatre roues motrices, pour leur part, comptent deux moteurs totalisant 338 chevaux, mais l’autonomie baisse à 460 km. On retrouve également la fonction X-Mode qui permet d’adapter le rouage intégral au terrain rencontré.

Apprenez-en plus ici.

Subaru Trailseeker 2026

Enfin, le nouveau Trailseeker entièrement électrique se veut plus imposant que le Solterra et mise davantage sur l’aventure et la polyvalence. En fait, il s’agit de l’équivalent Subaru du Toyota bZ Woodland. Des rails de toit sont livrés de série et la capacité de remorquage atteint 1 500 kg (3 300 lb).

Publicité
Publicité
Photo: Dominic Boucher

Le Trailseeker se dote d’un nouveau groupe motopropulseur qui développe une puissance de 375 chevaux, le tout acheminé aux quatre roues. Pour aider à franchir divers obstacles, il emploie à son tour la fonction X-Mode, sans oublier un limiteur de vitesse en descente. Quant à la batterie de 74,7 kWh (avec la technologie de préconditionnement), elle promet une autonomie de 420 km, selon Subaru, et son port de recharge NACS est compatible avec les bornes de Tesla.

Apprenez-en plus ici.

À voir aussi : Le Guide de l'auto essaie le Subaru Solterra 2026

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x