Publicité

Les nouveaux Toyota RAV4 et C-HR 2026 en vedette à Montréal

Le Salon de l’auto de Montréal 2026 met en vedette la première apparition canadienne de deux nouveaux VUS de Toyota. L’un est la nouvelle génération du champion des ventes, alors que l’autre marque le retour d’un nom abandonné en 2022.

Le Guide de l’auto vous en dit un peu plus à leur sujet avec le petit survol qui suit.

À lire aussi

Publicité
Publicité

Toyota RAV4 2026

Le Toyota RAV4 2026 entièrement redessiné commence à arriver chez les concessionnaires ce mois-ci. Oubliez le moteur à essence seulement, car la compagnie ne garde que les variantes hybride et hybride branchable (la seconde débarquera au printemps). Le prix de détail débute à 37 500 $, ce qui représente une grosse augmentation par rapport au moins cher des RAV4 2025, mais seulement de 865 $ si l’on compare des pommes avec des pommes. Compte tenu de tous les ajouts, c’est remarquable.

Photo: Dominic Boucher

Toujours assemblé au Canada, le nouveau RAV4 hybride jouit d’une puissance nette accrue de 219 à 236 chevaux et affiche un meilleur rendement énergétique, avec une consommation moyenne officielle variant entre 5,5 et 6,2 L/100 km selon le modèle. Le rouage intégral est toujours inclus de série, le châssis et la suspension ont également été améliorés, le volume de chargement est plus généreux qu’auparavant et le système multimédia Toyota de nouvelle génération comprend la première intégration de la connectivité 5G, qui offre des vitesses accrues et des fonctionnalités étendues. Pour en savoir plus, lisez notre essai routier.

Le RAV4 branchable 2026, lui aussi exposé à Montréal, fournit désormais jusqu’à 320 chevaux et une autonomie en mode tout électrique qui grimpe à 80 km. Une version GR Sport au style racé promet une conduite enivrante à la hauteur des autres produits signés Gazoo Racing.

Toyota C-HR 2026

Disparu en 2022 au profit du Corolla Cross, le Toyota C-HR revient au Canada en 2026. Tout a changé, sauf le nom, le format diminutif et les lignes originales. Exclusivement électrique, ce modèle de deuxième génération rejoint l’arène des VUS sous-compacts. La version de base SE n’a qu’un moteur (ce qui en fait une traction), mais sa batterie de 77 kWh lui octroie une autonomie de 500 km, selon Toyota. Avec le rouage intégral, la puissance passe de 221 à 338 chevaux, mais le rayon d’action diminue à 465 km, ce qui demeure très convaincant.

Publicité
Publicité
Photo: Dominic Boucher

L’habitacle se veut presque un copier-coller du bZ 2026 revu et amélioré (anciennement appelé bZ4X) et comprend un éclairage ambiant à 64 couleurs, deux chargeurs sans fil pour téléphones sur la console, un écran multimédia de 14 pouces de série et un tableau de bord entièrement numérique. N’oublions pas d’autre part le connecteur NACS intégré qui donnera un accès direct aux Superchargeurs de Tesla.

Les prix du Toyota C-HR 2026 ne sont pas encore connus, mais s’ils sont le moindrement concurrentiels, ce véhicule risque de faire un malheur chez nous. Au fait, Subaru a son clone, baptisé Uncharted.

À voir aussi : Le Guide de l'auto essaie le nouveau Toyota RAV4 2026

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x