Acura suspendra le RDX jusqu’au lancement du prochain, avec système hybride
Une quatrième génération du populaire Acura RDX est en route pour remplacer la troisième qui date de 2019.
La compagnie a dévoilé aujourd'hui une première image qui montre le véhicule de profil, avec une silhouette très dynamique, et du même coup confirmé les plans pour un nouveau groupe motopropulseur hybride – une première pour Acura.
À lire aussi
- D’autres conducteurs de Honda et d’Acura aux prises avec des vitres arrière qui éclatent
- Plusieurs Acura RDX flambant neufs rappelés pour un problème de direction
En attendant, la production du RDX actuel cessera vers le printemps. Un porte-parole américain a confirmé que certains fournisseurs de pièces ne sont plus en mesure de suivre, mais que les concessionnaires Acura auront des modèles 2026 à vendre pendant la majeure partie de cette année. Certains clients seront ensuite redirigés vers l'ADX (sous-compact) ou le MDX (intermédiaire).

Le prochain RDX devrait arriver sur le marché « dans les deux prochaines années », selon le communiqué d’Acura, sans plus de précisions. Il pourrait s’agir d’un modèle 2028.
« Nous sommes emballés de présenter notre RDX de quatrième génération, car il s'agit du premier modèle Acura équipé de notre tout nouveau système hybride à deux moteurs, a déclaré le vice-président adjoint d'Acura Canada, Nathan Muir. Le RDX a été très populaire auprès des Canadiens depuis son lancement en 2006. Ce nouveau modèle hybride diversifie la famille Acura puisque nous offrirons bientôt une combinaison de modèles hybrides, de véhicules électriques et de véhicules à moteur à combustion interne. »
Le moteur turbocompressé à quatre cylindres devrait être de retour sous le capot, tandis que le système hybride en option risque de s’apparenter à celui du Honda CR-V, mais avec une puissance et un couple supérieurs.
Acura, qui a récemment éliminé son ZDX tout électrique, remplacera ce dernier par le nouveau RSX 2027, basé sur le prototype du même nom et attendu dans la deuxième moitié de 2026.
