Ford dévoile une version RTR du Bronco 2027
Pendant que la marque Jeep traine la patte dans les ventes et cherche désespérément à conserver la fidélité de sa clientèle chèrement acquise, le Ford Bronco, lui, s’empare goulument de parts de marché et fait sa marque dans un segment qui connait une popularité fulgurante en Amérique du Nord.
Dans le but d’offrir davantage de piquant dans le déjà bien garni catalogue du Bronco, le constructeur à l’ovale bleu a fait appel à un partenaire de longue date, soit le pilote américain Vaugh Gittin Jr et sa firme RTR Vehicles, pour ajouter une option à la fois flamboyante et performante à la ligne. Ce nouveau 4x4 a été dévoilé en marge du Salon de l’auto de Detroit lors d’un évènement qui signalait le coup de départ de la saison de Ford en sport motorisé.
À lire aussi
- Encore des rappels pour Ford, qui domine le palmarès en 2025
- Deux rappels visent 37 000 véhicules Ford et Lincoln au Canada

Conçu pour la haute vitesse sur sentier
Au chapitre esthétique, le Bronco RTR arbore fièrement des touches de vert fluorescent sur sa carrosserie et ses jantes, une couleur que l’on retrouve sur pratiquement tous les véhicules qui sortent des ateliers de RTR. Les roues de 17 pouces Evo6 viennent du catalogue de RTR, et sont enveloppées de pneus hors route de 33 pouces qui profitent d’une suspension au débattement plus large et optimisé pour la conduite à haute vitesse sur sentier.

Ford n’a pas révélé d’informations relatives aux performances déployées par le Bronco RTR. Mais nous pouvons assumer qu’il sera offert avec le V6 EcoBoost de 2,7 litres qui déploie jusqu’à 330 chevaux. En revanche, le constructeur a spécifié que la mécanique sous le capot serait dotée d’une technologie anti-lag permettant au turbocompresseur de conserver la pression dans le système lorsque la commande des gaz n’est pas activée. Ceci aura un effet bénéfique sur la réponse et les accélérations une fois la commande des gaz enfoncée à nouveau.

Dans le but d’assurer un refroidissement optimal, l’équipe RTR a également donné à ce Bronco un ventilateur de radiateur plus volumineux que sur le Bronco d’origine.
Offert avec l’ensemble Sasquatch
Les purs et durs de la conduite hors route pourront également opter pour l’ensemble Sasquatch avec le Bronco RTR. Celui-ci vient notamment avec des pneus plus volumineux de 35 pouces Goodyear, et la suspension HOSS 3.0 assortie d’amortisseurs Fox à soupape de dérivation interne. Cette suspension, qui a notamment équipé le Ford F-150 Raptor de première génération, est la plus agressive du catalogue Bronco après celle de l'extrême variante Raptor.

Les informations concernant le prix et la disponibilité de ce Bronco n’ont pas été révélées lors de son dévoilement, mais le constructeur assure que celui-ci sera plus abordable qu’un modèle Badlands armé de l’ensemble Sasquatch.
