Subaru fait une mise au point sur ses modèles 2026 manquants
Bien que la nouvelle année vient de s’amorcer, les différents constructeurs automobiles n’ont pas encore mis en vente tous leurs modèles 2026. Subaru en fait partie.
Comme on peut le voir sur le site web canadien de la marque (au moment d’écrire ces lignes), quelques-uns sont encore des 2025 et d’autres n’apparaissent tout simplement pas. Le Guide de l’auto a donc communiqué avec Subaru Canada afin d’obtenir des précisions.
À lire aussi
- Le déclin de la Subaru Impreza se poursuit
- Subaru Outback 2026 : la familiale qui assume enfin son âme de VUS
D’abord, comme la WRX arrive toujours au début de chaque année civile, Subaru s’attend à ce que le modèle 2026 débarque en février. Les exemplaires sont en route, nous dit-on, mais la date exacte de leur mise en vente n’est pas encore connue.

En ce qui concerne le Forester hybride, qui avait débuté comme modèle 2025 mais tardivement dans l’année, la production du modèle 2026 vient à peine de commencer. Idem pour les ventes.
L’effet des contre-tarifs canadiens
Par ailleurs, un certain nombre de véhicules ont disparu de la gamme. C’est le cas des Crosstrek Wilderness, Forester Wilderness et Ascent. Tous étaient fabriqués aux États-Unis pour notre marché, mais en raison des contre-tarifs canadiens sur les produits américains, ils ont cessé d’être importés il y a plusieurs mois.

Subaru Canada nous confirme que la pause de ce trio continue, mais refuse de dire pendant combien de temps encore ou de donner des détails sur sa stratégie. Une analyse des politiques douanières demeure en cours.
Il faut dire que les versions Wilderness ne représentaient qu’une mince fraction des ventes des Crosstrek et Forester chez nous. Par contre, il reste l’Outback Wilderness qui, comme tous les autres Outback 2026 redessinés, nous provient maintenant du Japon. Ne manquez pas notre essai dans les prochaines semaines.
Quant à l’Ascent, on parle d’un joueur marginal dans le créneau des VUS intermédiaire à trois rangées. La seule usine dans le monde qui le fabrique est celle aux États-Unis, alors à moins d’une entente positive entre Ottawa et Washington sur les tarifs douaniers, mieux vaut l’oublier.

Deux nouveautés électriques prometteuses
Enfin, deux derniers modèles 2026 n’apparaissent pas sur le site de Subaru Canada à l’heure actuelle : les Uncharted et Trailseeker à motorisation électrique. Plus petit, plus abordable, mais tout aussi impressionnant côté puissance et autonomie que le Solterra 2026 amélioré, le premier risque de connaître un bon succès au pays – certes moins que son jumeau de Toyota, le C-HR, simplement à cause du nom de la marque. Il est censé arriver chez les concessionnaires canadiens dans les premiers mois de 2026, sans plus de précision pour l’instant.
Même chose pour le Trailseeker, un clone du Toyota bZ Woodland qui se veut en quelque sorte une variante plus aventureuse et plus polyvalente dudit Solterra. Les prix restent à annoncer.
