Combien coûte... le Mercedes-Benz Classe G électrique 2025?
La grande icône de Mercedes-Benz, le Classe G, se commercialise maintenant en trois versions distinctes. Le modèle d’entrée de gamme G 550 utilise un moteur 6 cylindres, alors que le G 63 AMG utilise plutôt un V8 biturbo de 4 litres produisant 577 chevaux.
En 2025, le Geländewagen est entré dans l’ère de l’électrification avec le G 580. « Ce n’est évidemment pas le véhicule électrique qui connaitra beaucoup de succès chez Mercedes-Benz, estime le chroniqueur Antoine Joubert. Mais il frappe l’imaginaire et c’est une riposte au Range Rover électrifié que l’on commercialise depuis peu. »
À lire aussi
- Les conducteurs de Mercedes-Benz ont maintenant accès aux Superchargeurs
- Mercedes-Benz Classe G - Électrifié au carré

Un drôle de comportement
Le Classe G électrique possède quatre moteurs — un situé sur chaque roue. Ensemble, ils génèrent une puissance totale de 579 chevaux et un couple de 859 lb-pi. Malgré son poids considérable dépassant les trois tonnes, il boucle le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes. L’expert constate que le VUS s’avère agréable à manœuvrer en ville, mais beaucoup moins sur autoroute.

« Le Mercedes de Classe G — peu importe la version que vous conduisez — est très particulier en termes de position de conduite [et] de comportement routier. Alors, c’est un véhicule qui requiert énormément de compromis », note-t-il. En effet, les dégagements sont limités, la conduite est aléatoire et la stabilité à haute vitesse est faible.
Une autonomie décevante
Sur papier, la grande batterie de 116 kWh procure seulement une autonomie de 385 km en conditions optimales. Cela s’explique par le poids considérable et par l’aérodynamisme peu flatteur. Or, Antoine a noté une autonomie bien plus faible en situation hivernale.

En effet, dès ses premiers kilomètres à son volant, l’ordinateur de bord affichait une consommation moyenne de 47 kWh/100 km, ce qui lui permettait de parcourir moins de 250 km. Sur autoroute, la consommation grimpait entre 50 et 55 kWh/100 km, de sorte qu’il est impossible d’atteindre les 200 km d’autonomie.
Au cours de la capsule vidéo présentée en haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Mercedes-Benz Classe G électrique 2025… et dévoile sa gamme de prix!
