Publicité

Honda Accord 2026 : une mise à jour timide avec un plus grand écran

La berline intermédiaire Honda Accord reçoit quelques changements pour l’année modèle 2026, mais inutile de téléphoner à votre mère : ce n’est rien qui vaille la peine de se précipiter chez les concessionnaires.

Pour commencer, l’Accord SE à moteur turbocompressé de 1,5 litre (192 chevaux, 192 lb-pi, 7,3 L/100 km) arbore de nouvelles roues de 19 pouces (au lieu de 17 pouces) avec un design à cinq branches. Celles-ci ont plus fière allure et augmenteront la tenue de route, au détriment du confort de roulement.

À lire aussi

Publicité
Publicité
Photo: Honda

À l'intérieur, on retrouve désormais un écran tactile de 9 pouces (au lieu de 7 pouces), corrigeant ainsi une lacune de l’Accord. Il s’accompagne d’un bouton de volume physique, de la compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil ainsi que d'un chargeur sans fil pour téléphone.

Photo: Dominic Boucher

De son côté, l’Accord Sport-L à motorisation hybride (204 chevaux, 247 lb-pi, 5,3 L/100 km) se contente d’ajouter un emblème noir sur le couvercle du coffre, qui s’agence avec les rétroviseurs extérieurs noirs, l'antenne noire en forme d'aileron de requin et la garniture noir lustré du pilier central. C’est tout.

Rappelons que chaque Accord est équipée de série de la gamme de technologies d'assistance au conducteur Honda Sensing,qui comprend l'alerte de collision avant, le système de freinage à réduction d'impact, le régulateur de vitesse adaptatif, l'avertissement de sortie de voie, l’aide au suivi de voie, l'assistance dans les embouteillages, la reconnaissance des panneaux de signalisation et le système d'information d'angle mort avec alerte de trafic transversal.

Photo: Honda

Combien coûte la Honda Accord 2026?

La Honda Accord 2026 est maintenant en vente et commencera à arriver chez les concessionnaires ce mois-ci. Bonne nouvelle : les hausses de prix par rapport à 2025 sont assez modestes.

L'Accord SE affiche un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de 38 500 $, soit à peine 200 $ de plus que l’année dernière. Les versions Sport-L et Touring à motorisation hybride, qui représentent près de 75% des ventes de l'Accord au pays, débutent quant à elles à 43 700 $ et 46 200 $, donc 700 $ au-dessus des prix de 2025.

Publicité
Publicité
Photo: Dominic Boucher

Tel que mentionné dans un article récent, le segment des berlines intermédiaires au Canada ne compte plus que quatre modèles à présent : l’Accord, la Hyundai Sonata (à nouveau disponible avec option hybride) ainsi que les Toyota Camry et Crown (exclusivement hybrides). La Nissan Altima n’est pas de retour pour 2026, rejoignant ainsi les Subaru Legacy et Kia K5 abandonnées un an plus tôt.

À voir aussi : Combien coûte... la Honda Civic à hayon 2026?

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x