Publicité

En vidéo : voici le sapin le plus rapide au monde… grâce à la Corvette ZR1

Le préparateur texan Hennessey, bien connu pour ses voitures modifiées au nom de la performance, a tenu pour une septième année sa fameuse course des Fêtes avec un sapin sur le toit. Grâce à la Chevrolet Corvette ZR1 2026 de 1 064 chevaux, l’équipe a réussi à atteindre une vitesse de 196 mi/h (315 km/h) sur la piste de l’aéroport Chase Field, à Beeville, au Texas.

Publicité
Publicité

Ce serait, selon Hennessey, un record pour une voiture de production transportant un arbre de Noël, battant les 192 mi/h (309 km/h) atteint en 2022 avec une Ford Mustang Hennessey Venom 1000. L’exploit a été capté dans la vidéo qui suit.

À lire aussi

« Le Christmas Tree Run de Hennessey, qui était à l’origine une petite folie des Fêtes, est devenu une tradition des plus amusantes. Chaque année, nous attachons un sapin à un véhicule un peu plus extravagant et un peu plus rapide. C’est le genre d’événement qui nous rappelle pourquoi tout a commencé… parce que les voitures doivent être bruyantes, amusantes et un peu déjantées. Piloter la Corvette ZR1 2026 a été la conclusion parfaite d’une année incroyable pour l’équipe Hennessey », a déclaré son président, Alex Roys.

Le sapin en question, mesurant 5,5 pieds (1,7 mètre), était orné de plus de 200 lumières et de rubans de Noël. Le pilote professionnel Spencer Geswein se trouvait au volant de la Corvette ZR1.

Photo: Hennessey

On le répète : Hennessey n’a apporté aucune modification à la Corvette ZR1. Celle utilisée renfermait donc le même V8 biturbo de 5,5 litres développant 1 064 chevaux et 828 lb-pi de couple. Elle était munie de l’ensemble ZTK conçu pour la piste. Par ailleurs, l'équipe a également testé la voiture sans arbre sur le toit et a atteint 206 mi/h (332 km/h) avant de manquer de place sur la piste.

À la fin de l’été 2024 lors d’une séance sur la piste d’essai de Papenburg, en Allemagne, une Corvette ZR1 a été poussée jusqu’à 375 km/h – vitesse moyenne dans deux directions – par nul autre que le président de General Motors, Mark Reuss.

À voir aussi : La nouvelle Chevrolet Corvette ZR1 en action

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
-> <-
Comparer
x