Les Chevrolet Equinox EV 2025-2026 jugés trop silencieux par Transports Canada
Le populaire multisegment électrique Chevrolet Equinox EV fait face à un nouveau rappel de sécurité parce qu’un problème de logiciel pourrait faire en sorte dans certains cas que le système d'avertissement pour les piétons ne fonctionne pas correctement.
Or, comme vous le savez sans doute, la réglementation de Transports Canada exige que les véhicules électriques émettent des sons à certains niveaux lorsqu'ils roulent à basse vitesse, et ce, pour alerter et éviter de blesser les autres usagers de la route, principalement des piétons et cyclistes.
À lire aussi
- Je souhaite remplacer mon Chevrolet Equinox EV qui a pris feu, et cette fois pas d'électrique!
- Les meilleurs multisegments électriques de moins de 50 000 $ en 2025
En tout, ce sont 20 824 exemplaires 2025 et 2026 qui sont rappelés au pays.

La bonne nouvelle, c’est que le remède consiste en une mise à jour logicielle qui peut se faire par transmission sans fil, sans besoin de se déplacer. Néanmoins, ceux qui le désirent peuvent prendre rendez-vous pour faire effectuer la mise à jour chez un concessionnaire GM.
Un rappel similaire a frappé 10 010 Equinox EV 2024 en septembre de cette année.
Étrangement, à pareille date l’an dernier ou presque, un rappel avait été mis pour 5 192 Equinox EV 2025 parce que ce même système d'avertissement pour les piétons pouvait produire un son trop fort. Encore là, une mise à jour logicielle s’imposait, mais uniquement par l’entremise des concessionnaires.
En terminant, mentionnons que l’Equinox EV est le véhicule qui a le plus tiré profit des subventions du programme québécois Roulez vert en 2025 (jusqu’à 4 000 $ dans le cas des modèles 100% électriques). En date du 30 novembre, il trônait au sommet avec 8 703 subventions accordées, loin devant le Ford Mustang Mach-E (3 928), pour lequel il existe d’énormes rabais du fabricant, et le Hyundai Kona électrique (3 148).
