Les meilleurs multisegments électriques de moins de 50 000 $ en 2025
Étant donné la variété de VUS et de multisegments électriques maintenant disponibles au Canada, Le Guide de l’auto a choisi de les catégoriser en fonction de leur prix au moment de déterminer ses recommandations.
Ainsi, parmi tous ceux offerts avec un prix de départ de moins de 50 000 $ sur le marché en 2025, notre équipe a dressé le palmarès des modèles qui représentent les meilleurs achats.
- À lire aussi: Hyundai Kona - Dualité payante
- À lire aussi: Top 10 : les véhicules électriques les moins chers en 2025
1. Hyundai Kona électrique

Si votre budget ne vous permet pas un IONIQ 5, Hyundai propose son Kona électrique de deuxième génération qui regorge de qualités et obtient notre faveur dans cette catégorie. L’absence du rouage intégral et l’importante baisse de couple suivant la refonte de 2024 freineront certains acheteurs, bien sûr, mais avec une autonomie concurrentielle de 420 km, une direction précise et un roulement serein, l’expérience de conduite s’avère satisfaisante.
L’habitacle est bien aménagé et pratique, puis l’espace utilitaire est au rendez-vous avec un coffre de 723 litres qui s’agrandit à 1 803 litres une fois la banquette repliée. Un rangement additionnel de 27 litres se trouve sous le capot.
Soulignons enfin le bon rapport équipement/prix et la garantie avantageuse de Hyundai. Des ensembles Trend, Ultimate et N Line sont disponibles, sauf que les deux derniers poussent la facture avant taxes au-delà des 50 000 $.
2. Chevrolet Equinox EV

L’Equinox EV peut dire merci à sa grosse batterie de 85 kWh, qui lui octroie une autonomie allant jusqu’à 513 km dans la configuration à traction. Contrairement aux deux autres concurrents ici, il offre un rouage intégral en option (mais pour plus de 50 000 $), lequel augmente la puissance de 213 à 288 chevaux tout en procurant une autonomie de 459 km.
C’est simple, son prix et son équipement s’apparentent à ceux du Kona électrique, alors que l’on pourrait comparer ses prestations à celles de l’IONIQ 5. Sa capacité de recharge rapide est également supérieure (150 kW), puis l’habitacle brille avec son écran tactile de 17,7 pouces.
En revanche, les roues de plus grand diamètre affectent négativement le confort de roulement et la consommation d’énergie. Et bien qu’il soit plus long que notre numéro un, l’Equinox EV affiche un volume de chargement total moindre, soit 1 620 litres, d’autant plus qu’aucun espace de rangement se cache sous le long museau.
3. Kia Niro EV

Complétant notre podium à un prix encore plus abordable, le Niro EV partage beaucoup de points en commun avec son cousin de Hyundai, notamment le moteur, la batterie et le rouage à traction seulement. Son autonomie officielle s’avère légèrement inférieure, à 407 km, mais il fait preuve lui aussi d’une grande efficacité énergétique sur la route. Lors de nos essais, nous avons aisément pu améliorer la cote annoncée par Ressources naturelles Canada.
Oui, le surplus de poids par rapport au Niro hybride est considérable et le couple maximal n’est pas aussi généreux, mais ce dernier est livré de façon plus immédiate et le centre de gravité est plus bas, équilibrant la conduite. À l’intérieur, l’aménagement est bien pensé et nous aimons la belle intégration des écrans dans la planche de bord.
Attention : Kia ripostera au début de 2026 avec l’EV3, un condensé du grand EV9 offrant des caractéristiques et des technologies plus avancées que le Niro EV.
Pour en savoir plus sur les meilleurs multisegments électriques de moins de 50 000 $ en 2025, consultez la capsule vidéo en haut de cet article!