Le Chevrolet Silverado 2027 aperçu sous forme de maquettes
Une nouvelle génération du Chevrolet Silverado 1500 est en route afin de remplacer celle qui a débuté pour l’année modèle 2019. Des prototypes sont à l’essai sur la route depuis plusieurs mois déjà, mais restent camouflés sur toutes les photos circulant en ligne.
La semaine dernière, toutefois, General Motors a soumis une demande au bureau américain des brevets et des marques de commerce (USPTO), comme l’a découvert Car and Driver, et celle-ci contenait une série de maquettes révélant l’extérieur de la camionnette pleine grandeur redessinée.
À lire aussi
- Top 10 : les véhicules les plus vendus au Canada depuis le début de 2025
- GM Canada rappelle 41 000 camionnettes pour un problème de hayon
À l’avant, la calandre est bien sûr nouvelle mais toujours aussi imposante. Le logo de Chevrolet repose sur une barre transversale qui unit les phares, ces derniers adoptant un style totalement repensé qui n’est pas sans rappeler le Tahoe ou le Silverado HD.

On remarque que la silhouette, incluant les pare-chocs, est plus carrée que jamais. Le capot semble plus haut et plus plat aussi, ce qui n’est guère une bonne nouvelle pour la sécurité des piétons. En même temps, il intègre deux gros renflements qui évoquent la puissance du moteur en dessous (nous y reviendrons un peu plus loin dans cet article).
Les ailes gagnent du muscle et leur rebord près des roues est également plus angulaire. À l’arrière, les feux s’allongent, un peu à la manière de ceux du Silverado EV. Sans surprise, des marches continuent d’être intégrées aux coins du pare-chocs pour faciliter l’accès à la caisse.

Aucune maquette de l’habitacle n’était incluse dans la série, mais attendez-vous à une planche de bord remaniée avec une interface numérique encore plus grande, possiblement comme celle de 33 pouces dans certains modèles Cadillac.
Pour revenir aux moteurs, le quatre cylindres turbocompressé et le six cylindres diesel pourraient revenir tous les deux, bien que le sort du second soit plus incertain. Ce qu’on sait, c’est que General Motors travaille sur une nouvelle génération de V8 (la sixième) principalement pour ses VUS et camionnettes pleine grandeur. Après avoir annoncé en janvier 2023 un investissement de 854 millions $ américains, le constructeur a ajouté en mai dernier 888 millions $ pour en augmenter la production.

Ces nouveaux V8, attendus à partir de 2027, promettent plus de puissance et d’économie d’essence. Actuellement, le bloc de 5,3 litres fournit 355 chevaux et 383 lb-pi de couple, alors que celui de 6,2 litres développe 420 chevaux et 460 lb-pi. Une variante surcompressée du second alimente des modèles comme la Cadillac CT5-V Blackwing et l’Escalade-V (jusqu’à 682 chevaux).
Quant à la réduction de la consommation (et des émissions), GM parle de « nouvelles innovations sur le plan de la combustion et de la gestion thermique », sans donner plus de détails. Ces futurs V8 seront-ils électrifiés, par exemple avec un système hybride léger? L’avenir nous le dira.
Le lancement des Chevrolet Silverado 2027 et GMC Sierra 2027 est prévu quelque part en 2026. Continuez de suivre Le Guide de l’auto pour ne rien manquer.
