10 000 $ et plus : des aubaines de fin d’année à ne pas manquer
En cette période du temps des fêtes, plusieurs Québécois et Québécoises vont profiter d’une pause pour se reposer, pour se ressourcer et pour saluer la famille ou un proche. Bref, les options sont multiples, mais pour d’autres, les derniers jours de 2025 sont aussi synonymes de magasinage.
Et ça tombe bien, car l’industrie automobile est chamboulée de tout bord tout côté par les temps qui courent. Autrement dit, certains modèles moins populaires sont actuellement affichés avec des rabais vertigineux. Nous en avons répertorié quelques-uns ci-dessous, permettant parfois d’économiser l’équivalent d’une voiture sous-compacte presque neuve. Nous sommes bien loin de la surenchère vécue il y a quelques années à peine et cette liste confirme qu’il y a un intérêt en perte de vitesse pour l’automobile électrique.
À lire aussi
- Véhicules d’occasion : comment et où trouver des aubaines?
- Un rabais de 15 000 $ pour le Ford Mustang Mach-E
Bien entendu, nous procédons en ordre inversé, question de garder le meilleur pour le dessert!

10 000 $ de rabais pour le BMW X7 xDrive40i 2026, le Cadillac Escalade IQ 2025, le Chevrolet Silverado EV 2025 et la Chevrolet Corvette 2025
Ex aequo au dixième rang, ces trois mastodontes de la route et cette sportive américaine sont tous vendus avec un rabais de 10 000 $ en ce moment. La présence du BMW X7 étonne, mais depuis quelques mois, le segment luxueux fait face à une clientèle de plus en plus prudente. Les deux véhicules électriques de GM, soit le Cadillac Escalade IQ et le Chevrolet Silverado EV, s’inscrivent aussi dans cette veine, car tous deux commandent un PDSF assez salé. C’est particulièrement inquiétant dans le cas du premier, qui vient à peine d’être lancé.
Quant à la Chevrolet Corvette, c’est également étonnant de voir l’icône américaine être réduite de manière aussi importante, mais la conjoncture n’aide pas en ce moment et Chevrolet veut passer à 2026 en écoulant ses stocks restants.
Ces offres prennent fin le 2 janvier 2026.

11 000 $ de rabais pour le Ford F-150 Lightning 2025 et le Jeep Gladiator Mojave 2025
Après l’annonce des derniers jours sur l’abandon du F-150 Lightning ou plutôt la transformation de ce dernier en pickup à autonomie prolongée, il n’est pas surprenant de voir un tel rabais appliqué à un camion électrique qui n’a pas suffisamment convaincu. Dispendieux et offert en une seule configuration de carrosserie, le F-150 électrique n’a jamais vraiment inquiété les ventes de l’autre F-150, celui qui sort de l’usine avec un moteur thermique boulonné entre les roues avant.
Dans le camp de Jeep, c’est un autre pickup qui a droit à tout un rabais. Plus précisément, seule l’édition Mojave du Gladiator est réduite de 11 000 $. Toutefois, pour l’amateur de conduite hors route, ça pourrait bien être le rabais tant attendu.
Ces offres prennent fin le 2 janvier 2026.

12 250 $ de rabais pour le Ram 1500 2025
Toujours au sein de l’empire Stellantis, une autre camionnette est actuellement fortement réduite, mais l’offre s’applique seulement sur les livrées plus cossues. En effet, les Ram 1500 Laramie, Limited, Longhorn, Tungsten et RHO sont tous éligibles à cet important incitatif financier. Ces versions très bien équipées sont équipées du moteur biturbo à 6 cylindres en ligne. Parions que le retour du V8 HEMI en 2026 fera en sorte que le pickup de Ram regagnera en popularité parmi les acheteurs canadiens.
Cette offre prend fin le 2 janvier 2026.

13 000 $ pour l’Acura ZDX 2024
La première incursion d’Acura dans l’arène électrique s’est faite à partir d’une plateforme Ultium de GM. Plus précisément, le multisegment de taille intermédiaire d’Acura était assemblé aux côtés du Cadillac Lyriq, un modèle jugé plus avancé sur le plan technologique et plus généreux au chapitre des variantes disponibles. Voilà pourquoi l’aventure de ce second ZDX n’a duré qu’une seule année modèle : 2024. Rappelons que le premier du nom, apparu à la fin des années 2000, a également été retiré du catalogue très rapidement, quoique dans ce cas plus précis, le ZDX était en avance sur son temps.
Cette offre prend fin le 2 janvier 2026.

14 000 $ pour le Ford Mustang Mach-E 2025
Si le rabais de 11 000 $ appliqué au F-150 Lightning est déjà substantiel, celui qui implique le millésime 2025 du Mustang Mach-E est encore plus relevé. Pour ceux et celles qui doutaient encore de l’immense apport des rabais gouvernementaux dans l’adoption d’un véhicule électrique, voilà une autre preuve irréfutable que le retrait de ceux-ci fait très mal aux constructeurs qui sont plongés tête première dans l’arène électrique.
Cette offre prend fin le 2 janvier 2026.

16 000 $ pour le VinFast VF 9
Encore au stade embryonnaire, la marque vietnamienne VinFast est peut-être même menacée de sortir du continent nord-américain au moment d’écrire ces lignes. La construction de l’usine aux États-Unis est actuellement en pause, ce qui mine un peu plus les opérations nord-américaines de ce jeune constructeur qui a tout misé sur le virage électrique. Le plus imposant des multisegments, le VF 9, est fortement réduit en ce moment, mais bien malin celui qui pourra prédire le sort de VinFast au cours des douze prochains mois. Autrement dit, l’important rabais en vaut-il la chandelle?
Cette offre prend fin le 31 décembre 2025.

20 000 $ pour le Polestar 3 2025
Le lieu d’assemblage de cet étonnant multisegment fait très mal à la marque suédoise. En effet, le Polestar 3 prend naissance aux côtés du Volvo EX90, un modèle qui vient tout juste d’être annulé pour 2026. Le Polestar 3 demeure un utilitaire électrique très amusant à conduire, mais à l’instar de ce qui se produit chez VinFast, l’avenir de Polestar semble directement lié aux politiques de l’administration Trump aux États-Unis. Qui plus est, contrairement à Volvo qui revient sur sa décision de passer au tout électrique, Polestar a déjà fait le saut dans la catégorie des constructeurs 100% électriques. Cette décision va-t-elle hanter Polestar?
Cette offre prend fin le 2 janvier 2026 et ne s’applique qu’aux consommateurs qui payent comptant ou qui s’occupent personnellement du financement du véhicule.

21 000 $ pour la Volkswagen ID. Buzz 2025
Nous terminons avec l’ID. Buzz, cette fourgonnette électrique à la sauce rétro qui fait sourire beaucoup de gens sur la route… jusqu’au moment où le PDSF est mentionné. Dans sa livrée la plus abordable, l’ID. Buzz commande un prix de 77 495 $. Une fois que tous les frais sont appliqués, en plus de ce rabais de 21 000 $, la facture se glisse tout juste sous la barre des 60 000 $. Il faut cependant ajouter les taxes. Précisons également que le rabais plus grand que nature concerne seulement les consommateurs qui payent comptant. Ce n’est pas pour rien que le protagoniste de Wolfsburg a terminé troisième de notre plus récent match comparatif dans Le Guide de l’auto 2026. En passant, Volkswagen confirme qu'il n'y aura pas de modèle 2026 au Canada étant donné les inventaires, mais la compagnie prévoit d'accélérer la mise en vente du modèle 2027.
Cette offre prend fin le 2 janvier 2026.
