Auteurs

Vincent Aubé

La passion pour l’automobile remonte à l’époque où Vincent passait ses journées à jouer avec ses Majorettes et autres Hotwheels. Il a d’ailleurs immortalisé sa première « flotte miniature » dans un cadre décoratif de son bureau.

Ayant étudié en journalisme à l’Université de Montréal, il décide de joindre l’utile à l’agréable en se joignant en 2006 à l’équipe du magazine Québec Tuning, une publication dédiée à la performance et à la personnalisation automobile. Il affectionne toujours ce mouvement de la voiture modifiée, au même titre que les voitures d’exception ou marginales. Plus elles sont rares, plus il les aiment.

Il a aussi développé une attirance pour les journées en circuit fermé, là où il adore perfectionner son coup de volant, mais aussi pour rencontrer d’autres mordus de la discipline.

Vincent a œuvré au sein de plusieurs publications canadiennes et québécoises, notamment Sympatico Autos, Auto123, AutoHebdo, le magazine CAA-Québec, le site rpmweb.ca, sans oublier l’Annuel de l’automobile. En 2023, Vincent s’est joint à l’équipe du Guide de l’auto où il participe à la rédaction d’essais, d’articles ou même de vidéos.

Articles récents

EssaisChevrolet Trax 2024 : la bonne nouvelle GM3,5/5
Qu’est-ce que les Chevette , Sprint, Aveo , et Spark de ce monde ont en commun? Ce sont tous des modèles qui, au fil des quarante dernières années, ont joué le rôle de véhicule d’entrée de gamme de la marque au nœud papillon. Voilà une liste entièrement composée de voitures, …