Hyundai Venue, Kona, Kia Seltos, quoi choisir comme dernier véhicule?
Je compte me procurer un tout dernier véhicule! J’ai besoin d’une bonne position de conduite (mal de dos), d’un produit fiable et sans tracas.
J’hésite entre le Hyundai Venue, le Hyundai Kona et le Kia Seltos. Le prix n’est pas vraiment un critère.
- À lire aussi: Le Hyundai Venue se renouvelle, mais pas tout de suite pour le Canada
- À lire aussi: Les meilleurs multisegments électriques de moins de 50 000 $ en 2025
------------------------------------------------
Bonjour Denis,
Éliminons d’abord le Venue. Il est moins confortable, plus bruyant et moins raffiné que les deux autres, qui sont en réalité des jumeaux non identiques. En effet, le Kona et le Seltos partagent les mêmes gènes mécaniques et structuraux, et ne diffèrent donc que par leur présentation. Dans les deux cas, la fiabilité est très bonne, sans compter qu’ils ont une garantie de base de 5 ans ou 100 000 km
Le moteur 2 litres n’est pas nécessairement très puissant, mais il fournit un bonne économie de carburant. Vous pourriez toutefois vous laisser séduire par l’option turbocompressée à 190 chevaux qui vous offrira une conduite plus enivrante et de meilleures performances, pour une consommation un brin supérieure.

Personnellement, je penche pour le Seltos, dont le style et l’aménagement intérieur me plaisent davantage. Mais tout est question de goût, sans négliger l’expérience vécue chez le concessionnaire. Car il est important que cette ultime transaction automobile soit agréable et positive en tout point, cela pourrait faire la différence entre les deux expériences de magasinage.
Je vous suggère donc d’oublier le Venue et d’essayer les deux autres véhicules, autant avec la mécanique de base qu’avec la version turbo, afin de bien cerner ce qui vous convient. Ensuite, prenez le temps de réfléchir pour en arriver à une décision éclairée.
Rassurez-vous, vous frappez toutefois à la bonne porte! Ces deux véhicules coréens sont fort recommandables et connaissent d’ailleurs énormément de succès. Au point où il n’est pas impossible que vous ayez à attendre quelques mois pour leur obtention. Bon magasinage!






