Achèteriez-vous une garantie prolongée à 2 700$ pour un Jeep Gladiator Rubicon 2021?
J’envisage de me procurer un Jeep Gladiator Rubicon, modèle 2021.
Le véhicule a 46 000 km et on me propose une garantie prolongée complète de 5 ans ou 60 000 km pour 2 700 $. Qu’en dites-vous?
- À lire aussi: Jeep Gladiator - Prêt au combat
- À lire aussi: Le Jeep Gladiator a-t-il des problèmes connus et majeurs?
----------------------------------------------------------
Bonjour Simon,
Il serait sage de bien évaluer les exclusions de cette garantie, mais je crois que dans l’ensemble, l’offre n’est pas vilaine. Plusieurs composants de ce Jeep sont à risque et les coûts de réparation peuvent partir en vrille, dépassant de beaucoup celui de cette garantie prolongée. Il est clair que le kilométrage alloué pour cette dernière est limité, mais j’ai tout de même envie de vous dire que les chances de la rentabiliser sont très bonnes.
Vérifiez toutefois la date de mise en service du Jeep que vous achetez, car si le véhicule a, par exemple, été acheté en 2022 et qu’il lui reste encore un an complet de couverture, vous débourserez pour une garantie qui ne servira à rien au cours de la prochaine année. Le Wrangler était d’origine accompagné d’une garantie de base de 3 ans ou 60 000 km d’un pare-chocs à l’autre, mais d’une couverture de 5 ans ou 100 000 km sur le groupe motopropulseur. Pour que la garantie que vous souhaitez acheter soit vraiment attrayante, il faudrait donc que la garantie d’origine soit échue ou sur le point de l’être.
En terminant, vérifiez aussi si cette garantie est transférable. Dans l’optique où vous souhaiteriez revendre le véhicule avant la fin de son terme, elle pourrait constituer une plus-value. Mais attention, celle-ci n’ajoutera aucune valeur marchande supplémentaire, ce qui signifie qu’en cas de sinistre ou de vol, ce déboursé serait tout simplement perdu.






