Toyota met la table pour SEMA en annonçant deux concepts
Grande célébration des véhicules modifiés, concepts et autres bolides accrocheurs, le Salon de la SEMA à Las Vegas tiendra son édition 2025 du 4 au 7 novembre. Encore une fois, Toyota compte bien laisser sa marque avec plus d’une vingtaine de modèles.
Le constructeur japonais vient de dévoiler deux premiers concepts qui seront exposés lors de l’événement, alors laissez-nous vous les présenter.
- À lire aussi: SEMA 2024 : 10 autres créations spéciales qui ont volé la vedette
- À lire aussi: Toyota donne plus de style à Camry pour 2026
Corolla Cross Hybrid Nasu Edition

Qui veut d’un Corolla Cross pour faire du hors-route ou des expéditions? À peu près personne, sans doute, mais ça n’empêche pas Toyota d’en imaginer un conçu pour ce genre de trucs. Le concept Nasu s’inspire de la montagne du même nom au Japon, réputée pour la randonnée.
Donc, en plus des roues de camionnette et des pneus tout-terrain Toyo Open Country A/T III, ce Corolla Cross hybride reçoit une suspension surélevée, des feux modifiés et d’autres lumières d’appoint, des ailes évasées et des crochets de remorquage à l’avant. La prise d’air sur le capot? Pour le style seulement.

Le mot japonais nasu signifie aussi aubergine, d’où la couleur mauve sur une partie de la pellicule spéciale qui recouvre le concept. Sur le toit, les barres transversales accueillent un porte-bagages pour transporter tout le matériel qui ne rentre pas dans le coffre (où Toyota a installé un système de tiroirs sur mesure et un petit frigo) ainsi qu’un support à vélo.
Camry GT-S

Plus réaliste, le concept Camry GT-S suggère une évolution de la berline intermédiaire en version sportive XSE, quelque chose qui risque de plaire aux amateurs de la défunte Camry TRD… avec un système hybride à la place du V6, on s’entend. L’idée était de créer une mouture plus racée qui aurait l’air d’être sortie de l’usine, sans nécessiter des modifications par l’acheteur.
Le groupe motopropulseur de 232 chevaux ne change pas. Même chose ou presque pour l’intérieur de la voiture. Par contre, la carrosserie adopte un fini spécial appelé « Inferno Flare » qui contraste avec les nombreuses touches de noir, allant du toit jusqu’aux éléments à effet de sol en passant par l’aileron arrière et le diffuseur qui intègre les sorties du système d’échappement de performance.

Les roues sport de 20 pouces sont chaussées de pneus de performance dans une taille de 245/35R20 et sont ralenties par des freins avec étriers à huit pistons (!) et disques de 365 mm à l’avant. La suspension comprend quant à elle des ressorts ajustables qui abaissent le châssis d’environ 4 cm pour une meilleure tenue de route.
« Le concept Camry GT-S est bien plus qu'une simple voiture unique présentée au SEMA : c'est une étude de ce que pourrait apporter un ensemble de performance et de style à la Camry dans l'avenir, explique Adam Rabinowitz, designer en chef du studio Toyota CALTY au Michigan. Notre objectif était de créer un modèle ambitieux mais accessible et d'utiliser cette plateforme pour recueillir les précieux commentaires des consommateurs. »
Lequel des deux préférez-vous, le Corolla Cross Nasu ou la Camry GT-S?






