Toyota donne plus de style à Camry pour 2026

La Toyota Camry de nouvelle génération gagne pour sa deuxième année l’édition Nightshade qui était autrefois offerte avec l’ancienne, question de plaire aux acheteurs qui recherchent une apparence plus sombre.

Disponible en Blanc, Rouge supersonique ou Noir minuit métallisé, la Camry Nightshade 2026 arbore différents éléments extérieurs au fini noir, notamment la calandre, les rideaux d’air, les ailettes latérales, les poignées de portes, les coques de rétroviseurs, l’antenne en aileron de requin sur le toit, le diffuseur inférieur arrière et le becquet arrière.

Photo: Toyota

À cela s’ajoutent des roues de 19 pouces exclusives et un emblème Toyota noir lustré.

Tout comme les versions SE avec groupe Amélioré, XSE et XLE, cette Camry bénéficie d’un rouage intégral et d’une puissance de 232 chevaux (contrairement à la SE à traction de 225 chevaux). Par conséquent, attendez-vous à une consommation d’essence moyenne légèrement supérieure à 5 L/100 km.

Photo: Toyota

Puis, à l’instar des Camry SE et XSE, l’édition Nightshade emploie une suspension aux réglages plus sportifs avec de nouveaux amortisseurs avant et arrière ainsi qu’une barre stabilisatrice avant de plus grand diamètre.

À l’intérieur, dans un décor presque entièrement noir, les sièges sont recouverts de similicuir SofTex avec des insertions blanches. On retrouve également des pédales sport en aluminium de même qu’un volant et un pommeau de levier de vitesses gainés de cuir.

Photo: Toyota

Quoi d’autre pour 2026?

Une autre nouveauté dans la gamme de la Toyota Camry 2026 est la couleur extérieure Cosmos foncé, un bleu que la compagnie dit « sulfureux et brumeux », en exclusivité sur la version XLE au Canada.

Photo: Toyota

D’autre part, la version XSE propose des sièges et des rétroviseurs avec mémorisation ainsi que des essuie-glaces activés par la pluie.

La Camry 2026 sera en vente cet été chez les concessionnaires et ses prix seront annoncés d’ici là. Comme elle est assemblée aux États-Unis, les nouveaux tarifs douaniers entreront dans l'équation. Rappelons que le modèle 2025 variait de 37 234 $ à 47 884 $ en incluant les divers frais applicables.

À voir aussi : Essai de la Toyota Camry 2025

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Top 1010 véhicules plus américains que vous le pensez
En raison de la guerre commerciale déclenchée par le président américain Donald Trump, un grand nombre de Canadiens hésitent ou évitent maintenant d’acheter des produits qui viennent des États-Unis. Et avec la décision du premier ministre Mark Carney d’imposer des contre-tarifs similaires sur les véhicules importés des États-Unis, qui devraient …
ActualitéLes 10 meilleurs véhicules de 2025 selon Consumer Reports
Le réputé magazine américain Consumer Reports vient de présenter sa liste des 10 meilleurs véhicules neufs sur le marché en 2025 au terme d’une évaluation de plus de 260 modèles. Encore une fois, l’équipe base ses choix sur les indices de satisfaction de la clientèle et de fiabilité, les performances …
ActualitéLes meilleures voitures intermédiaires en 2025
Parmi toutes les voitures intermédiaires offertes sur le marché, l’équipe du Guide de l’auto a dressé le palmarès des trois modèles qui représentent les meilleurs achats pour 2025. Avec l’abandon des Chevrolet Malibu , Kia K5 et Subaru Legacy , il reste très peu de choix pour les consommateurs canadiens.
2025Toyota Camry - Exclusivement hybride
Les designers ont peaufiné les lignes, étiré quelques traits histoire de la mettre au goût du jour et de la rendre un tantinet plus aguichante. Mais soyons francs, la Camry 2025 n’est pas révolutionnaire. Du moins, en apparence. Parce que Toyota ne voulait pas brusquer sa clientèle au risque de …
ActualitéTarifs : Toyota prévoit un plongeon de son bénéfice en 2025
Le géant automobile japonais Toyota anticipe un effondrement de presque 35 % de son bénéfice net en 2025-2026 en raison du coût des surtaxes douanières américaines estimé à plus d’un milliard d’euros, un coup de semonce pour l’industrie nipponne. Cette chute attendue du bénéfice net sur l’exercice décalé entamé début …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires