Subaru Outback 2026 : des prix qui sont plus durs à avaler

Le Subaru Outback 2026 de nouvelle génération, dévoilé en avril dernier au Salon de l’auto de New York, s’éloigne de la familiale surélevée que l’on connaissait et se rapproche davantage d’un VUS. Il est maintenant en vente au Canada et disons que sa fourchette de prix a bien changé aussi.

Trois des sept versions au menu de 2025 ont été abandonnées, soit les Commodité, Onyx et Limited. Elles étaient toutes alimentées par le moteur atmosphérique de 2,5 litres. Celui-ci génère désormais 180 chevaux (-2) et 178 lb-pi de couple (+2) et se retrouve uniquement dans la version Tourisme, qui devient le nouveau point d’entrée de la gamme.

L’Outback 2026 le moins cher coûte donc 43 563 $ en incluant les frais, ce qui représente une hausse de 2 100 $ par rapport au modèle 2025 équivalent et de 6 400 $ par rapport à la version Commodité discontinuée. En passant, les cotes de consommation n’ont pas encore été annoncées par Ressources naturelles Canada, mais selon Subaru, celle du moteur de base augmente de 8,3 à 8,4 L/100 km en moyenne.

Photo: Subaru

L’équipement de série comprend des roues de 18 pouces, un toit ouvrant, un tableau de bord numérique de 12,3 pouces jumelé à un écran tactile de 12,1 pouces, un siège du conducteur à 10 réglages électriques ainsi que l’ensemble des dispositifs de sécurité et d’aide à la conduite de Subaru à l’exception de la caméra à 360 degrés et du radar avant pour le freinage précollision avant.

Les autres Outback 2026 renferment le moteur turbocompressé de 2,4 litres développant 260 chevaux et 277 lb-pi de couple, à commencer par la version Limited XT à 50 863 $, qui coûte 2 400 $ de plus qu’avant. Celle-ci possède également des roues de 19 pouces, un intérieur en cuir et des places arrière chauffantes.

Photo: Subaru

Vient ensuite l’Outback Wilderness, plus robuste mais aussi pas très élégant avec ses moulures exagérées à l’avant. Le prix tout inclus s’élève à 51 863 $, une augmentation de 3 900 $ versus 2025. Au-delà du design, ce modèle se démarque avec des roues de 17 pouces chaussées de pneus tout-terrain, des plaques de protection, un système X-Mode amélioré, une suspension à réglage hors route avec amortisseurs électroniques et une direction plus affûtée, sans oublier un revêtement de sièges toutes saisons à motif géométrique.

Photo: Subaru

Enfin, la version haut de gamme Premier XT s’affiche à 53 863 $. On y trouve des jantes distinctives de 19 pouces, du cuir Nappa plus riche, 12 réglages électriques et un repose-cuisse manuel pour le siège du conducteur ainsi que des sièges avant ventilés, entre autres.

Contrairement à l’un de ses principaux concurrents, le Hyundai Santa Fe, le Subaru Outback 2026 n’offre pas encore une motorisation hybride, mais on sait que la compagnie y travaille. Peut-être pour plus tard dans l’année, sinon 2027?

À voir aussi : Essai du Subaru Forester 2025

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolSubaru Outback 2026 : cinq choses à savoir
L’une des nouveautés marquantes du récent Salon de l’auto de New York a sans contredit été la Subaru Outback 2026 , septième génération de la familiale surélevée japonaise. Maintenant davantage un authentique VUS, le véhicule adopte une allure plus carrée et plus robuste qui ne plaira certainement pas à tout …
ActualitéSubaru Canada importera moins de véhicules fabriqués aux États-Unis
Subaru Canada s’apprête à revoir son approvisionnement de véhicules neufs en raison des contre-tarifs douaniers de 25% imposés par le gouvernement canadien sur les véhicules importés des États-Unis à la suite d’une mesure similaire annoncée par l’administration de Donald Trump sur les automobiles fabriquées à l’étranger. Citant le président et …
Nouveaux modèlesSubaru Outback 2026 : accroitre les capacités et le volume
Subaru dévoile la septième génération du Subaru Outback au Salon de l’auto de New York. Elle maintient les mêmes proportions que sa devancière, tout en étant plus grande et largement améliorée. Parlant de l’esthétique, l'Outback mise sur une silhouette robuste et aventurière. Le but est d’accentuer la fonctionnalité et la …
TokyoSubaru à Tokyo : performance et aventure au menu
Le Salon de la mobilité de Tokyo bat son plein et Subaru, normalement reconnu pour ses designs conservateurs, y va avec passion en dévoilant deux concepts de performance. Performance-E STI Concept Ce prototype évoque la vision de la performance des futurs produits électrifiés de Subaru en s’appuyant sur le plaisir …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires