Les conducteurs de Mercedes-Benz ont maintenant accès aux Superchargeurs

Les conducteurs de véhicules électriques Mercedes-Benz peuvent enfin utiliser la majorité des Superchargeurs en Amérique du Nord. C’est un an plus tard que prévu, car l’entente signée entre le constructeur allemand et Tesla en 2023 prévoyait un accès dans la deuxième moitié de 2024.

Les clients actuels peuvent se tourner vers les concessionnaires pour se procurer un adaptateur de recharge rapide NACS (North American Charging Standard) approuvé par Mercedes-Benz. Le prix de celui-ci est fixé à 219,95 $ plus taxes, soit moins cher que les adaptateurs similaires offerts par d’autres fabricants de véhicules électriques à leur clientèle respective, qui peuvent coûter entre 310 $ et 400 $.

Photo: Mercedes-Benz

Vers la fin de 2025, sinon le début de 2026, Mercedes-Benz va commencer à intégrer des ports de recharge NACS dans ses nouveaux véhicules électriques vendus au Canada, emboîtant ainsi le pas à ceux commercialisés aux États-Unis. Ledit adaptateur NACS ne sera donc pas requis, mais les clients recevront un adaptateur CCS pour leur permettre de se brancher aux autres bornes rapides.

Les 25 000 Superchargeurs (et plus) auxquels les conducteurs de Mercedes-Benz ont accès aux États-Unis et au Canada s’intègrent au réseau MB.CHARGE Public (anciennement Mercedes me Charge), le service de recharge propre à Mercedes-Benz qui comprend aussi le Circuit électrique, ChargePoint, FLO, BC Hydro et plus totalisant près de 200 000 points de recharge publics. La recherche d’emplacements et le paiement des séances s’en trouvent facilités.

Photo: Mercedes-Benz

« L'expansion du réseau MB.CHARGE avec l'intégration du réseau de Superchargeurs Tesla représente une autre étape importante alors que nous continuons à établir des bases solides pour introduire davantage de véhicules tout électriques innovants sur le marché », a déclaré le directeur général de Mercedes-Benz Canada, Andreas Tetzloff.

N’oublions pas de mentionner que Mercedes-Benz s’affaire à déployer ses propres bornes de recharge rapides. Il y en a plus de 400 aux États-Unis, alors que les premières au Canada doivent ouvrir en Colombie-Britannique d'ici la fin de 2025. Une nouvelle expansion est prévue en 2026. Ces bornes sont équipées à la fois de câbles de recharge CCS et NACS.

Photo: Mercedes-Benz

En outre, la coentreprise IONNA – une collaboration entre Mercedes-Benz et sept autres constructeurs automobiles – a ouvert ses premières stations de recharge (appelées « rechargeries ») aux États-Unis plus tôt cette année. Son objectif est d’en avoir 30 000 à travers l'Amérique du Nord avant la fin de la décennie.

Balado : Essai de la Mercedes-Benz CLA 2026 électrique

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéAudi, Mercedes-Benz et Volvo éliminent des voitures
Trois constructeurs automobiles de luxe abandonnent ou sont sur le point d’abandonner des voitures, a-t-on appris dans les derniers jours. Les raisons sont différentes dans chaque cas, donc ne blâmez pas l’obsession pour les VUS. Commençons d’abord par Audi, qui a confirmé que les A7 et S7 ne seront pas …
Premiers contactsMercedes-Benz CLA 2026 : métamorphose
Copenhague, Danemark - C’est toute une métamorphose pour la Mercedes-Benz CLA : elle passe de la motorisation thermique à l’électrique en devenant le premier modèle élaboré sur la nouvelle architecture MMA du constructeur à l’étoile. Cette plate-forme MMA ( Mercedes Modular Architecture ) servira aussi de base à plusieurs modèles …
ActualitéLe Mercedes-Benz EQB s’en va et le GLB perd sa version AMG
Le Mercedes-Benz EQB , un VUS électrique compact de luxe lancé en 2023, a déjà atteint la fin de son cycle de vie et il ne sera plus proposé au Canada ni aux États-Unis après l'année modèle 2025, Le Guide de l’auto a appris. Sa courte carrière s’explique par des …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires