Le bronze à l’honneur pour le Ford Bronco Sport 2026
Comme il l’a déjà fait avec ses Mustang et Mustang Mach-E, Ford applique un traitement bronze à son VUS compact Bronco Sport pour l’année modèle 2026. Le tout fait partie d’un nouvel ensemble d’apparence optionnel offert tant aux États-Unis qu’au Canada.
Il s’agit d’une tendance de design dans l’industrie automobile et dans d’autres domaines comme la mode et les bijoux. Le « Bronze sinistre » retenu par le constructeur pour son Bronco Sport est d’ailleurs très similaire au « Mousse Mocha » qui a été élu comme la couleur de l’année 2025 par le spécialiste des couleurs Pantone.
- À lire aussi: Ford Bronco Sport Sasquatch 2025 : il nous a surpris en hors-route
- À lire aussi: Ces 9 véhicules possèdent les meilleurs sièges en 2025
Pas trop tape-à-l’œil, l’ensemble Bronze est disponible sur la version Big Bend ainsi qu’en combinaison avec l’ensemble hors route Black Diamond. Ultérieurement, la version Badlands pourra en profiter aussi.

Ça commence avec les roues exclusives de 17 pouces au fini semi-lustré, puis le lettrage sur la calandre et le hayon, en passant par la garniture sur les ailes avant. Dans tous les cas, le toit est peint en noir et les poignées de portes sont assorties à la carrosserie.
Le bronze se transpose bien sûr à l’intérieur du véhicule. On le retrouve sur les garnitures de la planche de bord, des bouches de ventilation et des portières de même que sur les coutures, les tapis de plancher toute saison et la doublure protectrice du coffre. N’oublions pas l’emblème du Bronco au fini bronze sur la console centrale.

« L'une des beautés de cette couleur est qu'elle s'intègre parfaitement aux paysages. Quand je m'imagine sur les sentiers ou en tout-terrain, je me concentre sur le sol, m'inspirant du terrain lui-même, explique Kristen Keenan, designer chez Ford. Notre bronze capture parfaitement cette teinte. C’est une couleur vraiment à sa place dans les sentiers. »
À propos, ne manquez pas le récit de notre aventure au camp Bronco Off-Roadeo de Maryville, au Tennessee, au volant d’un Ford Bronco Sport Sasquatch 2025.






