Cadillac scelle le sort des CT4 et CT5
Le sort des deux berlines de Cadillac vient d’être décidé. Les CT4 (sous-compacte) et CT5 (compacte) figurent toujours au catalogue pour l’année modèle 2026, mais une seule connaîtra une nouvelle génération.
Le bruit courait depuis mars dernier que la bannière de luxe de GM allait abandonner prochainement ses deux voitures à essence, plus populaires aux États-Unis qu’au Canada. Dans une lettre publiée par le vice-président mondial de Cadillac, John Roth, on apprend que la CT4 cessera d’être produite en juin 2026 et la CT5, à la fin de cette même année.
- À lire aussi: Balado: le Jeep Compass ne sera pas bâti au Canada, Cadillac scelle le sort des CT4 et CT5
- À lire aussi: 12 véhicules qui risquent d'être abandonnés prochainement
Le duo, rappelons-le, a été lancé sur le marché il y a six ans. Si la CT5 a reçu une mise à jour pour 2025, ce n’est pas le cas de la CT4. D’ailleurs, cette dernière sera abandonnée de façon definitive.

Or, la CT5 a toujours un avenir. Elle sera en effet renouvelée, visiblement pour l’année modèle 2027, et conservera un moteur à combustion au lieu d’être remplacée par un équivalent électrique. De ce fait, la production restera à l’usine de Lansing Grand River, au Michigan.
« Cadillac est bien positionnée pour adapter sa gamme de véhicules afin de répondre à la demande des clients en offrant le luxe du choix. Ceci est une nouvelle preuve de cette flexibilité », a écrit Roth, qui confirme que la prochaine CT5 sera vendue aux États-Unis et au Canada.

De plus amples détails seront partagés lorsque les plans seront finalisés, a-t-il ajouté.
Plus tôt cette année, Cadillac a annoncé que son VUS intermédiaire à trois rangées XT6 ne reviendra pas après 2025, mais que le XT5 continuera d'être produit jusqu'à la fin de 2026. Ensuite, une nouvelle génération verra le jour comme modèle 2027, tel que nous l’avons signalé cet été.
L’utilitaire sous-compact XT4 a quant à lui pris sa retraite au début de 2025.






