Le Mitsubishi Outlander s’apprête à ajouter une version tout-terrain

Le Mitsubishi Outlander a profité d’une mise à jour pour 2025 et d’autres changements s’en viennent pour 2026, dont une version NOIR mais surtout une nouvelle motorisation turbocompressée avec hybridation légère en remplacement du quatre cylindres atmosphérique actuel, qui manque un peu de puissance.

L’Outlander figurait par ailleurs dans notre liste de 10 véhicules qui gagneraient à offrir une version tout-terrain. Il semble que Mitsubishi ait entendu notre souhait, car c’est justement ce que la compagnie se prépare à ajouter, également en 2026 (au plus tard d’ici la fin de mars 2027).

La nouvelle a été confirmée mardi dans un bref communiqué accompagné d’une image sur laquelle on peut apercevoir deux modèles à venir sous un voile noir. L’un est ce futur Outlander robuste et plus compétent en dehors de la route, tandis que l’autre est le multisegment électrique à batterie qui sera dérivé de la Nissan LEAF 2026, tel qu’annoncé précédemment.

Photo: Mitsubishi

En clair, la photo tout en haut de l’article montre plutôt un Outlander Trail Edition – essentiellement un ensemble esthétique auquel les consommateurs américains ont droit mais pas nous.

Mitsubishi ne donne pas beaucoup d’autres détails, remarquez. La compagnie mentionne simplement que « le nouveau modèle Outlander proposera une carrosserie spécialement conçue pour la conduite hors route, des modes de conduite adaptés, des améliorations de performance ainsi qu’un design intérieur distinctif utilisant des matériaux uniques. »

Photo: Dominic Boucher

Attendez-vous donc à des pneus tout-terrain, à une garde au sol accrue, à des moulures et plaques protectrices, à du tissu et du caoutchouc qui rendent l’habitacle plus facile à nettoyer de même qu’à une version plus poussée du système à quatre roues motrices appelé super contrôle intégral (S-AWC) de Mitsubishi. La mécanique ne devrait toutefois pas différer de celle des autres Outlander non PHEV.

Des informations supplémentaires, incluant le nom du modèle (Outlander Ralliart?), les caractéristiques techniques, les images, les prix et la date de mise en vente, feront l’objet d’annonces ultérieures.

Balado : Quoi de neuf chez Mitsubishi en 2026?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisMitsubishi Outlander PHEV 2025 : pionnier pour longtemps?
En 2018, Mitsubishi a révolutionné la catégorie des VUS compacts en introduisant le premier utilitaire hybride rechargeable . Depuis, plusieurs constructeurs ont emboîté le pas, car la technologie constitue — en quelque sorte — une porte d’entrée vers les véhicules électriques. L’an passé, l’utilitaire japonais s'est vendu à presque 15 …
ActualitéMitsubishi nous dit ce qui se prépare pour 2026
Mitsubishi y va d’une mise à jour esthétique et technique à son VUS hybride rechargeable pour l’année modèle 2026, qui représente la mi-parcours de la génération actuelle lancée il y a trois ans. À l’instar du rafraîchissement apporté à l’Outlander pour 2025, l’ Outlander PHEV profite d’un intérieur redessiné et …
Top 10Top 10 : les hybrides rechargeables avec la meilleure autonomie en 2025
Les aides gouvernementales à l’achat de véhicules électrifiés se dissipent, mais plusieurs consommateurs s’intéressent aux motorisations hybrides rechargeables pour adoucir leur marche vers l’électrification. Cette technologie combine un moteur à essence pour les longs trajets et une batterie qui permet de parcourir quelques dizaines de kilomètres sans brûler de carburant.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires