Faut-il faire un antirouille sur une voiture remisée l'hiver?
Quels actions me recommanderiez-vous pour éviter la rouille sur une Mini Cooper 2025 qui sera entreposée dans un garage avec un plancher en béton l'hiver?
Lors de l’achat, le concessionnaire m’a informé qu’une Mini ne pouvait pas recevoir d’antirouille, vous en pensez quoi? Malgré cette information, j’avais l’intention d’opter pour un antirouille, si cela ne cause pas de problème majeur.
- À lire aussi: MINI Countryman SE 2025 : l’électrique que les fans de MINI attendaient
- À lire aussi: Combien coûte... la MINI Cooper cabriolet 2025?
-----------------------------------------------------
Bonjour Julie,
Dans votre cas, investir dans un traitement antirouille ne nous semble pas vraiment nécessaire. Si votre Mini était stationnée à l'extérieur sous une housse ou sur un sol meuble comme de la terre ou du sable, il pourrait effectivement être judicieux de traiter le véhicule à l'huile ou à la graisse. Mais dans un garage fermé et avec un plancher en béton vous n'avez vraiment pas de souci à vous faire. La toute première Mini était très sensible à la rouille, mais les modèles actuels ont fait d'énormes progrès dans ce domaine.
Donc à moins d'utiliser votre véhicule lorsqu'il y a encore du sel et de la neige sur nos routes, par exemple en novembre ou en avril, il n'est pas nécessaire de faire un traitement antirouille sur votre Mini Cooper.
Pour ce qui est de votre concessionnaire, cette information est surprenante car il nous a suffi de quelques clics pour trouver un concessionnaire Mini qui propose justement des traitements anticorrosion à ses clients. Ce que vous devez retenir, c'est que vous pouvez tout à fait réaliser un traitement antirouille, il faut juste qu'il soit fait adéquatement pour éviter de pulvériser le produit à des endroits inadéquats. Mais si vous faites affaire avec un atelier spécialisé qui connaît son métier, il n'y aura aucun problème.






