Volkswagen ID. Buzz 2025 : un rabais de 21 000 $ car personne n’en veut
Avec un prix tout inclus dépassant les 80 000 $ et aucune admissibilité aux subventions gouvernementale, la fourgonnette électrique Volkswagen ID. Buzz a raté son lancement au Canada, peinant à conquérir les acheteurs même parmi les plus nostalgiques. Il faut dire que son autonomie décevante n’aide pas.
La compagnie a fait le pari de commercialiser initialement un modèle haut de gamme appelé « First Edition » qui possède des caractéristiques exclusives. Sans trop attendre, elle a décidé de rendre la pilule plus facile à avaler en s’associant à Electrify Canada pour que les utilisateurs puissent bénéficier de quatre ans de recharge rapide gratuite sur les bornes à courant continu du réseau.
- À lire aussi: La Volkswagen ID. Buzz visée par deux rappels, dont un plutôt étrange
- À lire aussi: Volkswagen offre des recharges gratuites pendant 4 ans avec l’ID. Buzz
Comme c’est loin d’être suffisant, Volkswagen prend maintenant les grands moyens. Dans le cadre de sa campagne promotionnelle « Volksfest », un rabais colossal de 21 000 $ est accordé sur les exemplaires qui pâtissent dans les cours de concessionnaires. C’est grosso modo une économie de 25% pour les clients!

Autrement dit, des ID. Buzz qui se détaillaient à quelque 88 000 $ (frais inclus) jusqu’à tout récemment se retrouvent aujourd’hui à 67 000 $ environ. En faisant une recherche dans l’inventaire sur le site de Volkswagen Canada, elles ne sont pas difficiles à repérer.
Les consommateurs répondront-ils à l’appel? Chose certaine, Volkswagen ne pouvait rester les bras croisés alors que d’autres véhicules électriques à trois rangées se vendent beaucoup moins cher. Pensons aux Kia EV9 et Hyundai IONIQ 9. VinFast a dû faire la même chose avec son VF 9 : après une baisse de prix de 30%, des rabais totalisant jusqu’à 16 000 $ sont actuellement disponibles.
Quant aux versions plus abordables de l’ID. Buzz que l’on attendait, ne retenez pas votre souffle. Dans le contexte actuel, il faudrait que Volkswagen les affiche à 60 000 $ pour en justifier l’importation et la commercialisation au Canada.






