Volkswagen ID. Buzz 2025 : un rabais de 21 000 $ car personne n’en veut

Avec un prix tout inclus dépassant les 80 000 $ et aucune admissibilité aux subventions gouvernementale, la fourgonnette électrique Volkswagen ID. Buzz a raté son lancement au Canada, peinant à conquérir les acheteurs même parmi les plus nostalgiques. Il faut dire que son autonomie décevante n’aide pas.

La compagnie a fait le pari de commercialiser initialement un modèle haut de gamme appelé « First Edition » qui possède des caractéristiques exclusives. Sans trop attendre, elle a décidé de rendre la pilule plus facile à avaler en s’associant à Electrify Canada pour que les utilisateurs puissent bénéficier de quatre ans de recharge rapide gratuite sur les bornes à courant continu du réseau.

Comme c’est loin d’être suffisant, Volkswagen prend maintenant les grands moyens. Dans le cadre de sa campagne promotionnelle « Volksfest », un rabais colossal de 21 000 $ est accordé sur les exemplaires qui pâtissent dans les cours de concessionnaires. C’est grosso modo une économie de 25% pour les clients!

Photo: Antoine Joubert

Autrement dit, des ID. Buzz qui se détaillaient à quelque 88 000 $ (frais inclus) jusqu’à tout récemment se retrouvent aujourd’hui à 67 000 $ environ. En faisant une recherche dans l’inventaire sur le site de Volkswagen Canada, elles ne sont pas difficiles à repérer.

Les consommateurs répondront-ils à l’appel? Chose certaine, Volkswagen ne pouvait rester les bras croisés alors que d’autres véhicules électriques à trois rangées se vendent beaucoup moins cher. Pensons aux Kia EV9 et Hyundai IONIQ 9. VinFast a dû faire la même chose avec son VF 9 : après une baisse de prix de 30%, des rabais totalisant jusqu’à 16 000 $ sont actuellement disponibles.

Quant aux versions plus abordables de l’ID. Buzz que l’on attendait, ne retenez pas votre souffle. Dans le contexte actuel, il faudrait que Volkswagen les affiche à 60 000 $ pour en justifier l’importation et la commercialisation au Canada.

À voir aussi : Essai de la Volkswagen ID.Buzz 2025 dans la neige

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsLa Volkswagen ID. Buzz visée par deux rappels, dont un plutôt étrange
La Volkswagen ID. Buzz , élue Véhicule utilitaire nord-américain de l’année 2025, devra en faire un peu plus pour s’adapter à notre marché, comme en témoignent les deux premiers rappels de sécurité émis à son endroit. Le premier, qui touche 5 637 exemplaires aux États-Unis et 771 au Canada fabriqués …
ÉlectriqueVolkswagen offre des recharges gratuites pendant 4 ans avec l’ID. Buzz
Les campagnes de publicité roulent à fond et les livraisons aux clients viennent de débuter. L’engouement pour la nouvelle Volkswagen ID. Buzz 2025 est bien réel, mais plusieurs déchantent vite en voyant le prix élevé de la fourgonnette électrique allemande au style coloré. La compagnie a choisi, rappelons-le, de partir …
2025Volkswagen ID. Buzz - Trop cool pour être une minifourgonnette
Sans jeu de mots, le dévoilement de l’ID. Buzz a littéralement créé un buzz qui résonne encore dans l’industrie automobile et la couverture du Guide de l’auto 2023 en était l’une des nombreuses preuves. Ce n’est pas étonnant, car cette minifourgonnette électrique (qui est simplement trop cool pour en être …
ActualitéVolkswagen replonge dans le rouge pour la première fois depuis la pandémie
Le constructeur Volkswagen , symbole chancelant de la puissance industrielle allemande, a enregistré sa première perte depuis la pandémie, pénalisé par les droits de douane américains et les difficultés du virage électrique chez sa filiale Porsche . Après six trimestres consécutifs de bénéfices en recul, le géant automobile a enregistré …
ÉlectriqueVolkswagen lance son adaptateur pour les bornes de Tesla
À compter du 18 novembre, les conducteurs de Volkswagen ID.4 et ID. Buzz auront finalement accès à quelque 25 000 Superchargeurs de Tesla au Canada et aux États-Unis. Puisqu’un port de recharge NACS (North American Charging System) n’est pas intégré dans la conception de ces véhicules, il sera nécessaire de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires