La production des Chevrolet Colorado et GMC Canyon sera suspendue
Deux modèles populaires de General Motors, qui enregistrent présentement leurs meilleurs chiffres depuis leur refonte pour l’année modèle 2023, prendront bientôt une pause forcée en raison d’une pénurie de pièces. On parle ici des camionnettes intermédiaires Chevrolet Colorado et GMC Canyon.
L'usine de Wentzville, près de St-Louis dans le Missouri, sera effectivement à l'arrêt du 29 septembre au 19 octobre inclusivement, une interruption de trois semaines qui ne dépend pas du constructeur mais plutôt de ses fournisseurs.
- À lire aussi: Les meilleures camionnettes compactes et intermédiaires en 2025
- À lire aussi: Le Chevrolet Colorado ne garde que son moteur le plus puissant pour 2025
Selon le chapitre 2250 du syndicat américain des travailleurs de l'automobile (UAW), la fermeture affectera environ 3 800 employés, même si certaines activités de carrosserie se poursuivront.
Dans un communiqué, GM projette une reprise normale de la production le 20 octobre. D’ici là, il y aura « un ajustement temporaire des calendriers de production afin de résoudre les problèmes d'approvisionnement et de répondre aux besoins globaux de l'entreprise. »

L’usine fabrique également les fourgons pleine grandeur Chevrolet Express et GMC Savanna. Leur production sera donc interrompue en même temps.
Pour revenir aux deux camionnettes, les ventes du Colorado et du Canyon aux États-Unis ont augmenté respectivement de 26% et de 9% durant la première moitié de 2025. Au Canada, les hausses atteignent 26% pour le premier et 22% pour le second.
Rappelons que le Colorado a abandonné pour 2025 la version la moins puissante (237 chevaux) de son moteur turbocompressé de 2,7 litres, ce qui fait que la totalité de la gamme hérite désormais du moteur TurboMax développant 310 chevaux et 430 lb-pi de couple. Le modèle 2026, qui risque de recevoir une mise à jour, n’est pas encore annoncé.






