Plusieurs Acura RDX flambant neufs rappelés pour un problème de direction
Ayant profité d’une mise à jour esthétique et technologique, l’Acura RDX 2025 fait actuellement face à un rappel de sécurité au niveau de la direction. Un peu moins de 5 000 exemplaires sont visés au Canada.
Dans environ 1% des cas, selon les estimations de la compagnie, un problème de logiciel dans l'unité de commande du moteur pourrait faire passer le système de direction assistée électronique en mode de sécurité intégrée. Le conducteur devrait alors soudainement exercer plus d’effort sur le volant, ce qui pourrait accroître les risques d'accident.
- À lire aussi: Acura ADX 2025 : celui qui fait de l’ombre au RDX
- À lire aussi: Acura RDX 2025 : une mise à jour qui ne corrige pas son plus gros défaut
Acura mentionne que cette situation entraînerait aussi l'allumage du témoin d'avertissement du système de direction assistée électronique.

Le problème de logiciel en question est susceptible de survenir dans certaines conditions de conduite précises, notamment lorsque le conducteur appuie brusquement sur le volant dans un virage alors que le véhicule est réglé en mode Confort et que le système d'assistance au maintien de voie est activé. Un calibrage erroné peut entraîner un dépassement du seuil de sécurité de la capacité de retour cible de la direction assistée, explique Acura. Voilà pourquoi le système peut détecter une anomalie et passer en mode de sécurité.
Les propriétaires concernés recevront un avis par la poste à compter du mois d’octobre et devront amener leur RDX chez un concessionnaire pour faire mettre à jour le logiciel de l'unité de commande du moteur. D’ici là, c’est possible de déterminer si le vôtre est inclus en visitant le site des rappels d’Acura Canada.
Notons de plus que les RDX fabriqués depuis le 29 août 2025, incluant les modèles 2026 fraîchement disponibles, sont exempts de ce défaut.






