Le Lexus NX 2026 perd sa version de base mais réduit certains de ses prix

Le Lexus NX, dont la plupart des modèles sont assemblés en Ontario, a vu ses ventes canadiennes bondir de pas moins de 58% durant la première moitié de 2025, au point de devancer le vénérable RX à titre de meilleur vendeur de la marque. Est-ce le signe que les consommateurs préfèrent se tourner vers un véhicule plus abordable? Si oui, nous avons de bonnes et de moins bonnes nouvelles.

D’abord, Lexus a choisi d’éliminer le modèle de base NX 250 pour l’année 2026, celui qui se vendait au prix tout inclus de 54 155 $. Certes, peu de clients trouvaient leur compte dans son moteur atmosphérique de 2,5 litres développant 203 chevaux.

Par conséquent, le moins cher des Lexus NX 2026 devient le modèle NX 350 Premium, qui se vend à partir de 58 230 $ – une hausse de 420 $ par rapport à 2025. Ici, c’est un moteur turbocompressé de 2,4 litres produisant 275 chevaux et un couple de 317 lb-pi qui se cache sous le capot.

Il faut toutefois souligner que les ensembles Luxe, Ultra-Luxe, Exécutif, F Sport 2 et F Sport 3 ont tous subi une réduction de 180 $.

Photo: Lexus

En ce qui concerne le NX 350h à motorisation hybride de 240 chevaux, qui ne brûle que 6 L/100 km en moyenne, nous avons le regret de vous informer que le prix tout inclus de la version la plus abordable, appelée Premium, a augmenté de 1 260 $ pour s’établir à 61 075 $. Les ensembles Luxe, Ultra-Luxe et Exécutif augmentent quant à eux de 720 $.

Lexus ajoute au menu des ensembles F Sport 2 et F Sport 3 qui exigent un supplément de 7 517 $ et 13 708 $, respectivement.

Photo: Lexus

Finalement, au sommet de la gamme, le NX 450h+ à motorisation hybride rechargeable revient pour 2026 avec ses 304 chevaux et son autonomie en mode électrique de 58 km. Les prix tout inclus débutent à 63 390 $. Il n’y a plus la subvention fédérale pour l’achat d’un véhicule zéro émission, rappelons-le, mais celle du gouvernement du Québec demeure applicable (jusqu’à 2 000 $ d’ici le 31 décembre 2025 inclusivement).

Un ensemble F Sport 2, qui n’était auparavant pas disponible avec ce modèle, requiert un déboursé supplémentaire de 13 100 $. Le plus dispendieux des NX 2026, le modèle NX 450h+ F Sport 3, coûte toutefois 535 $ de moins qu’il y a un an.

L’équipe du Guide de l’auto place le Lexus NX parmi les meilleurs achats de la catégorie des VUS compacts de luxe pour 2026, principalement parce qu’il représente une bonne valeur pour les consommateurs, qu’il s’avère efficace sur le plan énergétique et que sa fiabilité anticipée est supérieure à la moyenne.

À voir aussi : Top 10 des hybrides rechargeables avec la meilleure autonomie en 2025

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéTarifs douaniers : Toyota maintiendra sa production au Canada
Si l’objectif du président américain Donald Trump avec ses nouveaux tarifs douaniers est de forcer les constructeurs automobiles et leurs fournisseurs à produire plus de véhicules et de pièces aux États-Unis, c’est raté en ce qui concerne Toyota au Canada. Le constructeur japonais, qui possède trois usines majeures en Ontario, …
Top 10Top 10 : les hybrides rechargeables avec la meilleure autonomie en 2025
Les aides gouvernementales à l’achat de véhicules électrifiés se dissipent, mais plusieurs consommateurs s’intéressent aux motorisations hybrides rechargeables pour adoucir leur marche vers l’électrification. Cette technologie combine un moteur à essence pour les longs trajets et une batterie qui permet de parcourir quelques dizaines de kilomètres sans brûler de carburant.
ActualitéLes 10 meilleurs véhicules de 2025 selon Consumer Reports
Le réputé magazine américain Consumer Reports vient de présenter sa liste des 10 meilleurs véhicules neufs sur le marché en 2025 au terme d’une évaluation de plus de 260 modèles. Encore une fois, l’équipe base ses choix sur les indices de satisfaction de la clientèle et de fiabilité, les performances …
guideauto.tvCombien coûte... le Lexus NX 450h+ 2025?
Au sein des VUS compacts de luxe, le Lexus NX figure parmi les plus populaires, tout juste derrière l’Audi Q5 . Il est notamment réputé sa fiabilité, son confort et son efficacité énergétique impressionnante. Cette semaine, le chroniqueur Antoine Joubert met à l’essai le Lexus NX 450h+ — une version …
EssaisLexus NX 350h 2026 : l’éternel débat entre plaisir et fiabilité
Le monde de l’automobile révolutionne surtout dans l’orbite utilitaire en ce moment. Personne ne sera étonné d’apprendre que les VUS raflent la majorité des ventes, et ce, depuis plusieurs années déjà. Ce qu’on observe du côté populaire s’applique presque immanquablement à la catégorie supérieure, celle qui troque les tissus pour …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires