Étude : les meilleures marques automobiles pour la techno en 2025
Encore une fois, les marques coréennes s’illustrent au chapitre de l’expérience technologique, dominant le plus récent palmarès annuel de la firme américaine J.D. Power.
Celle-ci a sondé plus de 76 000 propriétaires de modèles 2025 trois mois après la prise de possession. Son enquête s’est penchée sur une quarantaine de technologies réparties en cinq catégories : infodivertissement et logiciels, intelligence artificielle, confort et commodité, efficacité énergétique ainsi que conduite assistée.
- À lire aussi: Étude : les marques de véhicules les plus et les moins désirables en 2025
- À lire aussi: L’AJAC décerne ses prix pour les meilleures technologies automobiles de 2025
Avec un pointage de 538 sur une échelle de 1 000, Genesis se classe première au total de même que chez les marques de luxe pour une cinquième année de suite. Hyundai (493) s’illustre chez les marques populaires pour une sixième année consécutive, alors que sa compagnie sœur Kia (474) se classe deuxième.

Soulignons également la position enviable de Cadillac (526), Lincoln (523) et BMW (511). Tesla (873) et Rivian (730) auraient pu se retrouver confortablement au sommet, mais leur pointage n’est pas officiel car elles ne répondent pas à tous les critères d’admissibilité de l’étude.
Le graphique suivant montre le palmarès complet :

Chrysler (346) et Ram (381) sont deux marques du groupe Stellantis qui profitent de l’excellent système d’infodivertissement UConnect, sauf qu’elles éprouvent des ennuis dans d’autres domaines et aboutissent au fond du classement de J.D. Power en 2025, succédant à Dodge qui n’apparaît d’ailleurs même plus. Jeep (412) n’est pas tellement loin, en passant.
La firme de recherche a récompensé certains véhicules en particulier. C’est le cas des Genesis GV80 et Hyundai Santa Fe pour leur clé numérique sur téléphone, de ce même Santa Fe pour son moniteur d’angle mort, du Kia EV9 pour sa conduite à une pédale, des Toyota Land Cruiser et Sequoia pour leur rétroviseur numérique avec caméra, du Land Rover Defender pour son système avancé de purification de l’air, ainsi que du GMC Hummer EV pour son assistant de changement de voie.

Par ailleurs, si les nouvelles technologies utilisant l’IA, comme les climatiseurs intelligents, gagnent rapidement en popularité auprès de ceux qui en ont fait l’expérience, les dispositifs de reconnaissance faciale/digitale/gestuelle demeurent souvent perçus comme de mauvaises solutions à des problèmes dont les utilisateurs ignoraient même l’existence, selon J.D. Power.






