Toyota Corolla Cross 2026 : cinq choses à savoir
Le convoité Toyota Corolla Cross reçoit, pour 2026, un rafraichissement de mi-parcours. Reconnu pour sa fiabilité, sa frugalité et pour ses éléments de sécurité, le voilà plus sophistiqué que jamais.
Voici cinq choses à savoir à son sujet.
- À lire aussi: Top 10 : les véhicules hybrides les moins chers en 2025
- À lire aussi: Toyota Corolla Cross 2026 : nouveau visage et un plus gros écran au menu
1. Du nouveau à l’avant
La silhouette change peu en 2026, juste assez pour la garder au goût du jour. Le Corolla Cross reçoit de nouveaux pare-chocs et le modèle hybride arbore une calandre redessinée à l’avant. De série, l’utilitaire chausse des jantes de 17 pouces, alors que les variantes huppées ont plutôt des roues de 18 pouces.

La carrosserie de l’hybride peut être teintée de six couleurs différentes, dont une nouvelle à deux tons s’ajoute au catalogue : bleu cavalerie avec le toit noir. Pour les moutures à essence, elles reçoivent une palette de sept couleurs avec le rouge éclatant qui s’ajoute au menu.
2. De petites retouches à bord
L’habitacle demeure foncièrement le même pour 2026, hormis quelques éléments. L’hybride voit sa console centrale redessinée alors que l’instrumentation numérique de 7 pouces (12,3 pouces en option) a été mise à jour. En matière de technologies, le système multimédia incorpore un écran de 8 ou 10,5 pouces, selon la version, et intègre de série Apple CarPlay et Android Auto. La recharge par induction est, pour sa part, livrable en option.

L’environnement intérieur n’est peut-être pas le plus inspirant, mais le Corolla Cross demeure un utilitaire spacieux et confortable pour les occupants.
3. Rouage à traction ou intégral
De base, le Corolla Cross fait appel à un 4 cylindres de 2 litres atmosphérique qui génère 169 chevaux et 150 lb-pi de couple. L’ensemble travaille de pair avec une boîte à variation continue (CVT). Pour réduire la consommation de carburant à 7,3 L/100 km, les versions L et LE peuvent s’équiper du rouage à traction.
Autrement, le VUS compact peut se munir du rouage intégral pour les versions L, LE, LE Premium et XLE. Ces modèles demeurent économes à la pompe, car ils obtiennent une cote mixte de 7,8 L/100 km. Par ailleurs, la capacité de remorquage s'élève à 1 500 lb, peu importe le modèle.
4. La frugalité de l’hybride
Les moutures SE et XSE se dotent de la technologie hybride qui combine un 4 cylindres de 2 litres, une batterie lithium-ion (4,08 Ah) et trois moteurs électriques. Cette configuration lui octroie de série les quatre roues motrices et une puissance maximale de 196 chevaux. Le tout est jumelé à une CVT et le 0 à 100 km/h s’effectue en un peu plus de 8 secondes.

Ce groupe motopropulseur en est à sa cinquième itération. Raffiné au fil des années, il boit aussi peu que 5,6 L/100 km, selon Toyota. La capacité de remorquage s’élève également à 1 500 lb.
5. Toujours abordable
Même si la facture monte graduellement, le Corolla Cross figure parmi les VUS — tant hybride qu’à essence — les plus abordables. Voici sa liste de prix, d’abord pour les modèles à essence (tous les frais inclus) :
- L (traction) : 32 298 $
- L (intégral) : 33 698 $
- LE (traction) : 34 353 $
- LE (intégral) : 35 373 $
- LE Premium (intégral) : 37 598 $
- XLE (intégral) : 41 603 $
Les modèles hybrides se déclinent en deux versions : le SE coûte 39 539 $ et le XSE, situé au sommet de la gamme, se vend à 42 364 $.






