L’Acura NSX vue dans le film The Avengers sera à vendre
L’Acura NSX Roadster, comme vu dans le film The Avengers en 2012, fera une première apparition publique plus d’une décennie plus tard lors du Monterey Car Week qui se déroule présentement en Californie.
Bien qu’elle ressemble davantage à une NSX de seconde génération, détrompez-vous. L’entreprise californienne Trans FX basée à Oxnard, qui se spécialise dans la fabrication de composites, a créé cette NSX Roadster spécifiquement pour le long métrage de Marvel. La carrosserie s’inspire largement du concept dévoilé au Salon de l’auto international d’Amérique du Nord en 2012.
- À lire aussi: Acura met fin à la production de la TLX
- À lire aussi: Acura Integra 2026 : un design rafraîchi et un plus gros écran

Les similitudes s’arrêtent là, car la carrosserie en résine et en fibre de verre a été préparée à la main, puis installée sur une NSX de première génération. Le modèle en question datait de 1991 et avait 252 000 miles (ou 405 555 km) d’inscrits sur l’odomètre! Par la suite, des jantes de 18 pouces et des sièges d’après-marché ont été ajoutés. La suspension a également été abaissée de deux pouces. À l’arrière, la plaque marquait « 33 Stark », en révérence au richissime Tony Stark (Iron Man), incarné par Robert Downey Jr.

L’exotique sera exposé lors de l’événement The Quail, A Motorsports Gathering le 15 août prochain — une occasion pour célébrer le 35e anniversaire de la NSX de première génération. Après coup, Acura planifie la vendre aux enchères en 2026. Les profits seront versés à divers organismes par la suite. D’ailleurs, une NSX-R 1995, une NSX Édition Zanardi 1999 et le prototype du nouveau VUS 100 % électrique RSX seront également exposés.






