Encore des modèles Ford et Lincoln victimes de problèmes de freinage

D’autres modèles du constructeur américain Ford se voient frappés par un rappel de sécurité pour corriger un problème de freinage.

On parle cette fois des Ford F-150, Expedition, Bronco et Ranger de même que du Lincoln Navigator, tous de l’année 2025. Quelque 312 000 exemplaires sont visés aux États-Unis. Le nombre au Canada reste à confirmer.

Qu’est-ce qui cloche? En raison de fluctuations de tension, le module du servofrein électronique peut s’éteindre pendant la conduite, incluant lorsqu’un système d’aide à la conduite est activé. En plus de divers témoins qui s’allument sur le tableau de bord, ceci priverait alors le véhicule d’une assistance au freinage, obligeant le conducteur à devoir mettre plus de pression sur la pédale de frein. La situation ne reviendrait à la normale qu’au redémarrage du moteur.

Photo: Ford

Un seul incident a été signalé à Ford jusqu’à maintenant, mais sans blessures ni décès.

Le remède à ce problème est une simple mise à jour du module du servofrein électronique. Les propriétaires concernés ont l’option de l’installer à distance par transmission sans fil ou encore chez un concessionnaire en faisant appel à un technicien.

En mai dernier, de nombreux Ford Expedition et Lincoln Navigator des années 2022 à 2024 ont aussi été rappelés parce que les conduites de freins avant pourraient entrer en contact avec le tuyau de sortie du filtre à air du moteur et s’endommager avec le temps. Une fuite de liquide de frein pourrait donc s’ensuivre et réduire la puissance des freins avant.

À voir aussi : Présentation du Ford Expedition 2025

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsAutre rappel majeur chez Ford, cette fois pour des fuites d’essence
Le constructeur automobile américain Ford va rappeler près de 700 000 véhicules aux États-Unis en raison d'un problème lié à des fuites de carburant, opération qui devrait lui coûter 570 millions $ américains, selon un document déposé mercredi. Ford annonce une action de service liée aux injecteurs de carburant sur …
RappelsFord rappelle 160 000 véhicules au Canada, le Bronco visé quatre fois
Pardonnez-nous si vous avez parfois l’impression d’être inondé de nouvelles au sujet de rappels de sécurité chez Ford , mais il est difficile de passer sous silence les quatre plus récents rappels annoncés par Transports Canada la même journée et touchant quelque 160 000 véhicules au pays. À lui seul, …
ActualitéFord dévoile un concept Bronco Roadster inspiré des années 1960
Le Ford Bronco souffle ses 60 bougies cette année. Le constructeur à l’ovale bleu soulignait d’ailleurs cet évènement d’envergure la semaine dernière en dévoilant un ensemble spécial pour son imposant utilitaire aventurier, rendant ainsi ce brin de nostalgie accessible aux éventuels propriétaires de Bronco 2026. Cette semaine, les célébrations se …
RappelsDeux rappels visent 37 000 véhicules Ford et Lincoln au Canada
Les véhicules hybrides rechargeables de Ford n’en sont pas au bout de leurs peines en ce qui concerne les rappels de sécurité. Au-delà de la liste qui s’allonge et des actions collectives qui en découlent , il se trouve que des correctifs déjà apportés par les concessionnaires ne s’avèrent pas …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires