Encore des modèles Ford et Lincoln victimes de problèmes de freinage
D’autres modèles du constructeur américain Ford se voient frappés par un rappel de sécurité pour corriger un problème de freinage.
On parle cette fois des Ford F-150, Expedition, Bronco et Ranger de même que du Lincoln Navigator, tous de l’année 2025. Quelque 312 000 exemplaires sont visés aux États-Unis. Le nombre au Canada reste à confirmer.
- À lire aussi: Autre rappel majeur chez Ford, cette fois pour des fuites d’essence
- À lire aussi: Des milliers de Ford ont une pompe à essence qui pourrait flancher
Qu’est-ce qui cloche? En raison de fluctuations de tension, le module du servofrein électronique peut s’éteindre pendant la conduite, incluant lorsqu’un système d’aide à la conduite est activé. En plus de divers témoins qui s’allument sur le tableau de bord, ceci priverait alors le véhicule d’une assistance au freinage, obligeant le conducteur à devoir mettre plus de pression sur la pédale de frein. La situation ne reviendrait à la normale qu’au redémarrage du moteur.

Un seul incident a été signalé à Ford jusqu’à maintenant, mais sans blessures ni décès.
Le remède à ce problème est une simple mise à jour du module du servofrein électronique. Les propriétaires concernés ont l’option de l’installer à distance par transmission sans fil ou encore chez un concessionnaire en faisant appel à un technicien.
En mai dernier, de nombreux Ford Expedition et Lincoln Navigator des années 2022 à 2024 ont aussi été rappelés parce que les conduites de freins avant pourraient entrer en contact avec le tuyau de sortie du filtre à air du moteur et s’endommager avec le temps. Une fuite de liquide de frein pourrait donc s’ensuivre et réduire la puissance des freins avant.






