Ford fête les 60 ans du Bronco avec un ensemble spécial

Le Ford Bronco original, qui a vu le jour le 11 août 1965 en tant que modèle 1966, fête aujourd’hui ses 60 ans. Comme il l’a fait pour la Mustang l’an dernier, le constructeur lance donc un ensemble 60e anniversaire avec le Bronco 2026.

Basé sur la version Outer Banks, soit avec le moteur à quatre cylindres de 2,3 litres ou le V6 de 2,7 litres, puis greffé de l’ensemble Sasquatch permettant une conduite tout-terrain encore plus agile, le véhicule possède des pneus hors route Goodyear de 35 pouces assorti de nouvelles jantes en alliage Gris gravité de 17 pouces dont le design et le cache-moyeu Rouge vermillon rappellent le Bronco 1966.

La calandre reprend elle aussi le style de l’original mais avec un fini spécial et un lettrage « BRONCO » en Rouge vermillon. En passant, deux couleurs de carrosserie sont offertes avec l’ensemble 60e anniversaire : Blanc Wimbledon (comme à l’époque) et Rouge rubis avec un toit blanc. Une plaque sur l’aile avant avec la mention « Bronco Est. 1966 » accompagne le tout.

Photo: Ford

Pour compléter l’ensemble 60e anniversaire, Ford ajoute des marchepieds latéraux et de nouvelles poignées de maintien sur les montants de toit avant. N’oublions pas de mentionner la couverture du pneus de secours, qui revêt un centre rigide en blanc avec l’inscription « Bronco » en rouge, ni l’emblème Ford au fini noir mat sur le hayon.

À bord de ce Bronco commémoratif, on retrouve des sièges en cuir deux tons ornés d’un logo combinant le chiffre 60 et un cheval avec les pattes arrière retroussées. Les coutures sur la planche de bord en cuir et les accoudoirs en vinyle de qualité marine sont de couleur Alpine (blanc) et s’agencent avec les quelques accents rouges, dont sur les poignées de maintien.

Photo: Ford

Le Ford Bronco 2026 et l’ensemble 60e anniversaire pourront être commandés en octobre. Les prix seront annoncés à ce moment. Le nombre d’unités disponibles n’est pas précisé pour l’instant non plus.

À voir aussi : Tous les véhicules encore disponibles avec une boîte manuelle en 2025

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLe Ford Bronco électrique s’en vient… mais seulement en Chine
Pendant que Ford revoit à la baisse ses ambitions dans le domaine électrique en Amérique du Nord, un de ses modèles phares devient 100% à batterie en Chine. Attendu sur le marché cet hiver pour appuyer le Mustang Mach-E déjà commercialisé là-bas, le futur Bronco électrique se dévoile aujourd’hui via …
RappelsAutre rappel majeur chez Ford, cette fois pour des fuites d’essence
Le constructeur automobile américain Ford va rappeler près de 700 000 véhicules aux États-Unis en raison d'un problème lié à des fuites de carburant, opération qui devrait lui coûter 570 millions $ américains, selon un document déposé mercredi. Ford annonce une action de service liée aux injecteurs de carburant sur …
RappelsFord rappelle des Bronco dont les amortisseurs pourraient se briser
Pendant qu’il laisse planer l’idée d’une voiture super sportive à la hausse Raptor pour s’amuser à toute vitesse loin des sentiers battus, le constructeur américain Ford doit corriger un problème sur son ultime véhicule hors route, le Bronco . Un rappel a été émis pour près de 150 000 exemplaires …
BlogueMerci, Monsieur Carney...
Vous demandez-vous quels sont les impacts des tarifs que le Canada impose en réponse à ceux du gouvernement américain? Voici une histoire comme il en existe des milliers, mais qui frappe tout de même l’imaginaire. Il y a quelques semaines, un de mes amis a décidé de se procurer un …
ActualitéFord dévoile un concept Bronco Roadster inspiré des années 1960
Le Ford Bronco souffle ses 60 bougies cette année. Le constructeur à l’ovale bleu soulignait d’ailleurs cet évènement d’envergure la semaine dernière en dévoilant un ensemble spécial pour son imposant utilitaire aventurier, rendant ainsi ce brin de nostalgie accessible aux éventuels propriétaires de Bronco 2026. Cette semaine, les célébrations se …
ActualitéVotre prochain véhicule Ford aura plus de course dans son ADN
Ford ne veut plus rien savoir des véhicules ennuyants qui ne font pas vibrer les consommateurs. C’est pourquoi la compagnie a éliminé des modèles comme la Focus , la Fusion et l’ EcoSport dans les dernières années. Une autre preuve? On apprend aujourd’hui que sa division Ford Performance devient Ford …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires