En location, choisiriez-vous un Mercedes-Benz GLC ou un Genesis GV70?

Devrais-je choisir le Mercedes-Benz GLC300 ou plutôt aller vers un Genesis GV70 en location?

---------------------------------------

Bonjour Antoine,

Le GLC300 s’est amélioré au fil du temps, mais reste décevant au chapitre de la conduite, de la qualité d’assemblage et de la complexité d’utilisation des fonctions numériques. Sur le plan mécanique, il se défend bien, mais n’impressionne pas autant que ses deux rivaux allemands que sont les Audi Q5 et BMW X3.

Photo: Dominic Boucher

L’avantage de Mercedes-Benz demeure néanmoins les prix de location, souvent très alléchants. Toutefois, les options nombreuses peuvent faire grimper la facture alors que du côté de Genesis, on vous servira un véhicule mieux équipé, plus dynamique et intéressant, générant une puissance accrue et dont la finition est exceptionnelle. Vous apprécierez sa conduite, sa fougue, son raffinement, mais constaterez sans doute que l’espace intérieur y est plus restreint. S’il s’agit pour vous d’un facteur d’importance, considérez-le.

Photo: Louis-Philippe Dubé

En revanche, Genesis offre un service clé en main pour la durée complète de votre location, de même qu’une expérience client plus personnalisée. La fiabilité des véhicules Genesis est également supérieure à la moyenne de celle des Mercedes-Benz, qui ne s’améliore malheureusement pas au rythme souhaité. Ainsi, si vous aimez le GV70, allez-y! Vous ne regretterez pas votre choix!

À voir : nos impressions du Genesis GV70 2026

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéGenesis X Gran Equator Concept : première mondiale à New York
New York, États-Unis – Genesis dévoile en première mondiale le tout nouveau véhicule-concept X Gran Equator au Salon de l’Auto de New York. Bien que la marque n’ait communiqué aucun détail technique sur ce concept au look de baroudeur, on peut spéculer que ce véhicule donne un avant-goût du design …
2025Mercedes-Benz GLC - Personnalité adaptative
Avec des configurations de carrosserie traditionnelles et coupées, et une variété de modèles bénéficiant d’une forme d’hybridation ou d’une autre, le GLC étend sa gamme pour 2025. Celui-ci se retrouve au troisième rang des ventes québécoises du disputé segment des utilitaires compacts de luxe derrière l’indétrônable Audi Q5 et le …
ÉlectriqueMercedes-Benz teste son futur GLC électrique
Le Mercedes-Benz GLC reste le véhicule le plus populaire de la marque de luxe allemande et sa gamme de modèles, qui compte des options à hybridation légère , avec système hybride rechargeable et même hybride de haute performance , s’élargira dans la prochaine année grâce à l’ajout d’un GLC 100% …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires