La Honda Prelude 2026 empruntera deux gros morceaux à la Civic Type R
La nouvelle Honda Prelude 2026, qui arrivera chez les concessionnaires plus tard cette année, fait partie des véhicules les plus attendus au Canada. À l’approche de son dévoilement officiel imminent, la compagnie nous annonce une très bonne nouvelle : elle aura des gènes de la Civic Type R.
On ne parle pas du moteur turbocompressé de 2 litres produisant 315 chevaux, bien sûr. Tel que mentionné dans nos articles précédents, la Prelude ressuscitée emploiera plutôt une motorisation hybride. Toutefois, attendez-vous à ce qu’elle offre une tenue de route et une performance de freinage supérieures à celles de la berline Civic Si.
- À lire aussi: Honda Prelude 2026 : voici un premier aperçu de l’intérieur
- À lire aussi: C’est officiel : la Honda Prelude sera lancée au Canada vers la fin de 2025
Pourquoi? Eh bien, les ingénieurs de Honda lui grefferont la suspension et les freins de la plus redoutable des Civic – dont le retour pour 2026 n’est pas encore confirmé, soit dit en passant. Ça ainsi que des voies avant et arrière élargies.

La suspension en question est celle à deux axes qui contribue à réduire de beaucoup, pour ne pas dire éliminer, l’effet de couple à l’accélération avec un bolide à traction. Naturellement, elle adoptera des réglages propres à la nouvelle Prelude, dont la vocation est davantage de marier sportivité et confort que la Civic Type R.
Quant aux freins, les étriers Brembo à quatre pistons à l’avant mordront des disques ventilés comme sur la bombe à cinq portes de Honda.

En plus du système hybride dérivé de celui de l’excellente Civic hybride (spécifications à venir), le coupé Prelude 2026 sera jumelé à la technologie d’embrayage S+, une première chez Honda qui consiste en un nouveau mode de conduite améliorant les changements de vitesses – autrement dit une façon de rendre la transmission à variation continue de Honda plus agréable. Contrairement aux Civic Si et Type R, aucune boîte manuelle ne sera disponible ici.

Enfin, sachez que le design extérieur restera très fidèle au prototype déjà montré. Quant à l’habitacle, des images ont aussi fait surface sur le web. Continuez de suivre Le Guide de l’auto pour ne rien manquer du dévoilement de la Honda Prelude 2026!






