Un Nissan Armada NISMO, vraiment?

Tout comme son luxueux cousin, le QX80, qui ajoute une version Sport pour 2026, le Nissan Armada redessiné l’an dernier a maintenant droit au traitement NISMO – jusqu’ici réservé au coupé sport Z. Dans son cas, toutefois, il n’y a pas juste le design qui diffère.

En gros, attendez-vous à une puissance accrue, à une direction recalibrée, à une suspension plus ferme et à une sonorité d'échappement plus corsée, le tout dans un emballage d’apparence plus sportive que les clients pourront obtenir en trois couleurs. Deux sont exclusives à la version NISMO, soit Gris furtif (avec ou sans toit noir) et Noir diamant nacré. L’autre option est Blanc Everest nacré (avec ou sans toit noir).

Photo: Nissan

35 chevaux de plus

Commençons par le V6 biturbo de 3,5 litres, qui passe de 425 à 460 chevaux grâce à une reprogrammation du moteur et à un ajustement du jeu des soupapes. Il sera plus agréable à exploiter mais aussi à entendre, quoique le son sera toujours amplifié artificiellement par les haut-parleurs dans l'habitacle. La boîte automatique à neuf rapports, elle, vient avec des palettes au volant.

Nissan dit avoir révisé la direction à assistance électrique pour offrir un meilleur ressenti au volant, puis doté la suspension de ressorts pneumatiques adaptatifs qui rehausseront la tenue de route et le confort. Les roues forgées de 22 pouces ont un design exclusif à NISMO et se chaussent de pneus toutes saisons haute performance.

Photo: Nissan

Plus de gueule

Ces améliorations mécaniques et techniques s’accompagnent de retouches esthétiques. Ainsi, les pare-chocs, la calandre, les marchepieds latéraux et le becquet arrière ont tous été conçus par la division NISMO. Soulignons par ailleurs les accents rouges, les élargisseurs d'ailes, les phares antibrouillard à DEL à l'avant et les étriers de freins peints en rouge.

À l'intérieur, les sièges propres à la version NISMO sont garnis de cuir matelassé de couleur charbon avec des accents et surpiqûres rouges. Ceux à l’avant possèdent des renforts latéraux ajustables, ce qui est une bonne nouvelle, il faut le dire. Des pédales en aluminium et un éclairage d'ambiance multicolore complètent le décor.

Photo: Nissan

Le Nissan Armada NISMO 2026 devrait arriver chez les concessionnaires plus tard cet été et ses prix seront annoncés à ce moment. Honnêtement, les ventes risquent d’être très marginales au Canada, ce genre de VUS répondant davantage aux besoins de conducteurs ailleurs dans le monde. En passant, le reste de la gamme se compose des versions SL, PRO-4X (à vocation tout-terrain), Platinum et Platinum Reserve.

À voir aussi : Combien coûte... le Nissan Armada 2025?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2025Infiniti QX80/Nissan Armada - Roi sans couronne
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Nissan a étiré la sauce autant que possible avec le duo Armada/QX80. C’est dommage, car la concurrence allemande et américaine fait très régulièrement évoluer ses VUS pleine grandeur. Heureusement, ces modèles sont renouvelés pour 2025. Au moment de publier ce livre, Nissan …
guideauto.tvCombien coûte… le Nissan Armada 2025?
Le Nissan Armada a été complètement repensé pour 2025, promettant d’être plus sophistiqué que son devancier. Par ailleurs, il délaisse le V8 au profit d’un V6 biturbo plus puissant et frugal. Cette troisième génération du VUS intermédiaire introduit une version aventurière PRO-4X qui s’équipe notamment de pneus tout-terrains et de …
Premiers contactsNissan Armada 2025 : sortir de l'ombre
Aussi connu à l’international sous le nom de Nissan Patrol, l’ Armada a toujours récolté plus de succès aux États-Unis que chez nous, en proportion de la population. Les grands VUS du genre en connaissent aussi au Canada, mais principalement du côté des marques américaines (Ford et General Motors). Avec …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires