La nouvelle Nissan LEAF sera dévoilée en juin, en voici un autre aperçu

Après 15 ans et quelque 700 000 unités vendues dans le monde, le Canada et les États-Unis seront les premiers marchés à accueillir la toute nouvelle Nissan LEAF de troisième génération, qui devient un petit VUS positionné en-dessous de l’Ariya.

Un premier aperçu nous a été donné à la fin mars et le dévoilement officiel se fera plus tard en juin.

Aujourd’hui, la compagnie lance une série de trois courtes vidéos nous révélant des détails supplémentaires. Dans la première, on apprend que cette LEAF sera le véhicule le plus aérodynamique jamais offert par Nissan, avec un coefficient de traînée de seulement 0,26. Sa silhouette a été peaufinée à cette fin, intégrant un soubassement plat, un volet de calandre actif à l’avant et des roues au design plus fermé sur les côtés.

Il y aura également un toit panoramique en verre fixe mais à opacité variable (assombrissement électronique), comme chez Polestar, qui augmentera du même coup le dégagement pour la tête.

Sur le plan technique, la plateforme CMF-EV est partagée avec l’Ariya. Nissan parle de séances de recharge plus rapides (attendez-vous à un connecteur NACS intégré donnant accès aux bornes de Tesla) et d’une autonomie accrue. Pour que le produit soit réellement compétitif, il devra dépasser les 400 km. La LEAF sortante propose au mieux 341 km.

Photo: Nissan

« Nous voulions que la toute nouvelle Nissan LEAF offre une véritable alternative crédible aux véhicules à combustion. Nous voulions qu'elle équilibre l'attrait émotionnel et rationnel, en veillant à ce qu'elle soit élégante et audacieuse, tout en répondant aux besoins réels des familles avec un design réfléchi », a déclaré le vice-président de la stratégie mondiale de produits chez Nissan, Richard Candler.

Tel qu’évoqué il y a plusieurs mois, Nissan lancera aussi un Rogue hybride rechargeable (dérivé du Mitsubishi Outlander PHEV), une nouvelle génération de la berline compacte Sentra et un Pathfinder rafraîchi plus tard en 2025. 

Puis, en 2026, la production du Rogue de quatrième génération commencera et marquera les débuts de la technologie hybride e-POWER de Nissan au Canada et aux États-Unis.

À voir aussi : Top 10 des véhicules électriques les moins chers en 2025 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueMitsubishi lancera un dérivé de la future Nissan LEAF à l'été 2026
Le constructeur japonais Mitsubishi a confirmé aujourd'hui qu’il travaillera avec son partenaire Nissan pour commercialiser un nouveau véhicule électrique à batterie aux États-Unis et au Canada à partir de l’été 2026. Ses concessionnaires en avaient d’abord été informés lors d’une réunion en début d’année, mais la nouvelle restait à officialiser.
Top 10Top 10 : les véhicules électriques les moins chers en 2025
En début d’année 2025, les gouvernements canadien et québécois arrêtaient ou suspendaient les subventions accordées à l’achat de véhicules électriques et hybrides rechargeables , faute d’argent. Le montant des aides financières, on le rappelle, pouvait atteindre 9 000 $. Afin d’écouler les surplus d’inventaire et de soutenir les consommateurs pris …
BlogueLa Nissan Leaf que vous ne voulez pas...
C’était en octobre 2024. Transport Canada émettait un rappel (# R24B2) suite à la découverte d’une importante anomalie sur la batterie haute tension de la Nissan Leaf . En somme, un problème de surchauffe de la batterie lorsque le véhicule est alimenté sur une borne rapide de niveau 3, pouvant …
ÉlectriqueNissan dévoile d’autres détails techniques de sa future LEAF
La toute nouvelle Nissan LEAF de troisième génération, qui prendra la forme non plus d’une voiture mais d’un petit VUS positionné en-dessous de l’ Ariya , sera officiellement dévoilée plus tard en juin et nous avons aujourd’hui des détails supplémentaires à vous partager. Après avoir mentionné dans une première courte …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires