Le Polestar 4 2026 est maintenant en vente au Canada
La production du Polestar 4 2026 pour le marché nord-américain débutera cet été à Busan, en Corée du Sud, en vue des premières livraisons à l’automne. Les commandes, toutefois, s’amorcent dès aujourd’hui au Canada et on connaît les détails des prix.
En clair, ce nouveau modèle devait initialement arriver comme modèle 2025, mais les plans ont changé en raison de l’instauration de tarifs douaniers canadiens de 100% sur les véhicules électriques fabriqués en Chine. Voilà pourquoi nos exemplaires seront coréens.
- À lire aussi: Essai Polestar 2, 3 et 4 2025 en Arctique : premier trio sur la glace
- À lire aussi: Polestar 4 - Mise à l'échelle
Positionné entre la berline Polestar 2 (dont le sort au-delà de 2025 demeure incertain) et le VUS de performance Polestar 3, le multisegment aux allures de coupé se démarque notamment par l’absence d’une vitre arrière. Une caméra montée sur le toit relaie une image au rétroviseur numérique à bord.

À un moteur...
Offerte à partir de 64 900 $ (plus les frais de transport et de préparation de 2 700 $), ce qui donne accès à la subvention provinciale de 4 000 $ (ou 2 000 $ après le 31 décembre 2025), la version d’entrée de gamme à propulsion se dote d’un moteur qui développe 272 chevaux et 253 lb-pi de couple ainsi que d’une batterie de 100 kWh qui procure une autonomie de 482 km.
L’ensemble Pilot est inclus de série. Ça signifie la conduite assistée, des roues de 20 pouces, un toit panoramique, une caméra à 360 degrés, une thermopompe, un hayon à commande électrique, une clé numérique pour appareils Apple et un siège du conducteur à huit réglages électriques, entre autres.

En ajoutant l’ensemble Plus, le prix de de détail augmente à 71 700 $. Au menu : un affichage tête haute, des sièges avant à 12 réglages électriques, des sièges arrière inclinables à commande électrique, un revêtement en cuir synthétique bio appelé MicroTech, un climatiseur à trois zones, un volant et des sièges arrière chauffants, une chaîne audio Harman Kardon et plus encore.
...ou deux moteurs
De son côté, la version à rouage intégral munie de deux moteurs produit 544 chevaux et 506 lb-pi. En réduisant le temps d’accélération 0-100 km/h de 7,1 à 3,8 secondes, il s’agit du véhicule le plus rapide jamais offert par Polestar. La batterie est la même, sauf que l’autonomie chute à 434 km.
Le prix commence ici à 69 900 $, toujours en incluant l’ensemble Pilot. Sinon, c’est 76 700 $ avec l’ensemble Plus. Il y a par surcroît la possibilité de greffer un ensemble Performance faisant grimper la facture à 82 500 $ avant les frais et les taxes.

Ce dernier comprend des jantes forgées de 22 pouces, un châssis réglé Polestar Engineered, des freins Brembo avec étriers jaunes à quatre pistons et disques de performance, des pneus d’été de performance et des ceintures de sécurité jaunes.
Pour terminer, mentionnons que le Polestar 4 est recyclable à 85%, selon la compagnie. Du cuir Nappa fourni par Bridge of Weir et certifié pour le bien-être animal est disponible en option. Ne manquez pas le compte rendu de notre premier essai sur la route!






