45 000 Toyota Tundra rappelés au Canada, les feux de recul visés

Toyota doit procéder au rappel d’un grand nombre de camionnettes Tundra des années 2022 à 2025, couvrant l’ensemble de la génération actuelle, en raison d’un problème avec les feux de recul. Environ un demi-million d’unités sont visées à l’échelle nord-américaine, dont juste un peu plus de 45 000 au Canada.

Ce rappel concerne à la fois le Tundra à essence et sa variante hybride, faut-il préciser.

Dans certains cas, les feux de recul pourraient ne pas être scellés correctement. Avec le temps, de l'eau pourrait donc s'infiltrer à l'intérieur et compromettre leur fonctionnement. Par conséquent, les autres conducteurs pourraient ne pas réaliser que le Tundra se trouve en marche arrière, augmentant les risques d'accident.

Photo: Guillaume Rivard

Les propriétaires concernés recevront dans les prochaines semaines un avis par la poste et devront amener leur camionnette chez un concessionnaire Toyota pour faire remplacer les deux feux de recul. De plus, les concessionnaires inspecteront et répareront au besoin le câblage des feux de recul.

Un 12e rappel déjà

Croyez-le ou non, il s’agit d’un douzième rappel pour le Tundra de nouvelle génération. La majorité des rappels à ce jour a surtout visé les années 2022 et 2023, qui ont également été marquées par différents problèmes de qualité et défauts de fabrication, faisant mentir la réputation de Toyota dans ce domaine.

Photo: Guillaume Rivard

Le moteur V6 biturbo de 3,5 litres qui a pris le relais de l’ancien V8 de 5,7 litres en est largement responsable. D’ailleurs, certains exemplaires n’ont pas été fabriqués correctement, des débris métalliques ayant parfois été laissés à l’intérieur et causant des ennuis de démarrage ou de fonctionnement.

À la suite de nombreuses plaintes de consommateurs et une enquête des autorités américaines, Toyota a dû émettre un rappel pour plus de 100 000 camionnettes Tundra et VUS Lexus LX 2022 et 2023 en Amérique du Nord, dont 9 979 au Canada. Pour tous ces véhicules, le constructeur a décidé de carrément remplacer le moteur au lieu de le réparer.

À voir aussi : Le Guide de l'auto teste le remorquage avec le Toyota Tundra

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Top 1010 véhicules récents avec une longue liste de rappels
C’est toujours risqué de se tourner vers un véhicule flambant neuf ou un modèle entièrement redessiné qui en est à la première année d’une nouvelle génération, car des problèmes de qualité sont plus susceptibles de se manifester. Oui, la garantie du fabricant est là pour protéger les consommateurs, mais l’expérience …
2025Toyota Tundra - Miser sur ses forces
Sans connaître le succès des constructeurs américains dans le segment des camionnettes pleine grandeur, Toyota a pourtant bien compris l’importance du choix dans ce segment. C’est pour cela que le Tundra est décliné dans une quarantaine de versions pour tous les goûts et tous les budgets. Celui-ci se démarque par …
Top 10Top 10 des camionnettes avec la meilleure capacité de remorquage
Besoin d’un véhicule pour tirer une grosse embarcation, une roulotte, ou tirer de lourdes charges pour le travail? Une camionnette est souvent le choix le plus logique, mais toutes ne sont pas créées égales. Dans ce nouveau top 10, l’équipe du Guide de l’auto a compilé celles avec les meilleures …
ActualitéToyota Tundra 2025 : plus de style et enfin des sièges avec massage
Le Toyota Tundra reçoit quelques changements pour l’année modèle 2025. Il ne s’agit pas d’une mise à jour de mi-parcours (n’oubliez pas que la génération précédente s’est étirée sur 15 ans!), mais plutôt d’un léger rafraîchissement. Tout d’abord, une version TRD Rallye s’ajoute à la gamme. Produite en nombre limité, …
ActualitéToyota Tundra 2026 : cinq choses à savoir
Bien qu'il soit moins populaire face aux redoutables camionnettes américaines, le Toyota Tundra a tout de même vu ses ventes grimper de 20% au pays l'année passée. Pour rester à la page, le véhicule évolue légèrement pour le millésime 2026. Le camion japonais millésimé 2026 arrive en ce moment chez …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires