Une BMW i4 encore plus puissante arrive pour 2026

Parmi les voitures électriques qui profitent de la déconfiture de Tesla se trouve la BMW i4, dont les ventes canadiennes ont augmenté de 17% au premier trimestre de 2025 par rapport à l’année précédente, et ce, malgré l’interruption des incitatifs gouvernementaux.

Le constructeur allemand a annoncé cette semaine une série d’améliorations à sa gamme de modèles en vigueur à partir de cet été et la berline compacte électrique est principalement concernée.

Bien qu’elle conserve les mêmes batteries, la BMW i4 2026 à propulsion offrira légèrement plus d’autonomie grâce entre autres à des composantes de semi-conducteurs en carbure de silicium qui réduisent la consommation d’énergie d’environ 4,5%. Dépendamment de la version et de l’équipement installé, le gain peut aller jusqu’à 22 km selon la norme WLTP. Attendez-vous à environ 15 km lorsque les cotes officielles de Ressources naturelles Canada seront publiées, ce qui devrait donner un peu plus de 440 km pour la i4 eDrive35 et de 525 km pour la i4 eDrive40.

Photo: Guillaume Rivard

Pas de changement pour la version xDrive40 avec rouage intégral (462 km). Toutefois, la i4 M50 xDrive au sommet de la gamme sera rebaptisée M60 xDrive afin de refléter sa puissance accrue. Au lieu d’un maximum de 536 chevaux avec la fonction de surpuissance temporaire activée, ce sera 593 chevaux. Le temps d’accélération de 0 à 100 km/h diminuera ainsi de 3,9 à 3,7 secondes.

Lancée initialement comme modèle 2022, la BMW i4 pourrait ne connaître qu’une seule génération si l’on regarde à plus long terme. Non pas parce qu’elle manque d’attraits et de mérites (au contraire, elle continue de récolter de grands honneurs), mais bien parce qu’une nouvelle génération de véhicules électriques – la Neue Klasse – fera prochainement son entrée en scène avec une technologie plus évoluée et un design repensé.

La future BMW i3 électrique, présagée par le concept que vous pouvez voir sur la couverture du Guide de l’auto 2025, devrait arriver en 2026 comme modèle 2027.

À voir aussi : Les meilleures voitures électriques en 2025

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLes meilleures voitures électriques en 2025
Parmi toutes les voitures électriques offertes sur le marché, l'équipe du Guide de l'auto a dressé le palmarès des modèles qui représentent les meilleurs achats dans cette catégorie. Même si l'arrêt des rabais de la part du fédéral et la pause mise en place par le provincial ont forcément freiné …
ActualitéVous souhaitez vous dissocier de Tesla? Voici nos recommandations
Cas de vandalisme chez les concessionnaires, boycotts, masquage de logos, ventes en recul : plusieurs acheteurs de véhicules électriques et propriétaires de Tesla souhaitent se dissocier de la marque dirigée par Elon Musk, en guise de geste politique. Il serait un euphémisme de dire que ses controverses et son affiliation …
ActualitéL’AJAC couronne les véhicules canadiens de l’année 2025
Après avoir annoncé les 12 meilleurs véhicules au pays lors du Salon de l’auto de Montréal en janvier, l’Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) a couronné jeudi les grands gagnants de ses prix annuels lors des cérémonies d'ouverture du Salon international de l'auto du Canada à Toronto. Ceux-ci ont …
2025BMW i4 - Rivale de Tesla et… Hyundai
Pour le même prix d’achat, choisiriez-vous une BMW i4 ou une Hyundai Ioniq 6? Sans vouloir dénigrer la berline électrique du constructeur coréen, figurant parmi les voitures électriques préférées du Guide de l’auto , l’idée de se faire voir au volant de ce coupé allemand à quatre portes est peut-être …
ÉlectriqueLa nouvelle BMW i3 suivra son grand frère iX3
En plus de dévoiler en première mondiale son tout nouveau iX3 entièrement électrique , BMW a aujourd’hui présenté à Munich un aperçu de la berline qui le suivra de près : la i3. N’ayant rien à voir avec la petite voiture à hayon du même nom qui a été commercialisée …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires