Ford expose son futur F-150 Lobo avant le dévoilement officiel

Ford se prépare bel et bien à lancer sur le marché un F-150 Lobo à l’allure et à la vocation plus sportives, comme le laissaient croire certaines sources à l’été 2023.

Des photographes espions ont aperçu près d’une dizaine d’exemplaires sans aucun camouflage à l’essai sur la route dans les derniers jours. Les images sont disponibles sur le site de Motor1, entre autres.

Le F-150 Lobo arborera une devanture qui lui est propre incluant un pare-chocs retravaillé et un grillage de calandre plus espacé. Sa carrosserie se prolonge vers le bas pour se rapprocher du sol, mais en même temps, d’imposantes roues de 22 pouces au fini noir ponctuent les flancs, chaussées de pneus toutes saisons Bridgestone Alenza, ce qui ne donne pas un profil très surbaissé. La mention Lobo apparaît sur la garniture apposée aux ailes avant et un échappement double apparaît à l’arrière.

Il n’y a malheureusement aucune photo de l’habitacle pour l’instant, ni aucun détail concernant la motorisation. La cabine, en passant, sera la SuperCrew avec quatre portes pleine grandeur. À notre avis, le modèle Lobo pourrait hériter du V6 EcoBoost de 3,5 litres à haut rendement du F-150 Raptor, qui développe 450 chevaux. Attendez-vous également à une suspension recalibrée pour un roulement plus ferme.

Selon toute vraisemblance, l’ajout à la gamme du F-150 se fera pour l’année modèle 2026 et un dévoilement officiel risque de survenir plus tôt que tard.

Ford a contribué à la mode des camionnettes de rue (street trucks) avec le F-150 SVT Lightning (1993-1995 et 1999-2004). Comme l’appellation Lightning sert aujourd’hui à designer le F-150 électrique, la compagnie se tourne vers Lobo (à ne pas confondre avec les versions Lariat et supérieures du F-150 au Mexique).

D’ailleurs, rappelons qu’un Maverick Lobo a fait son apparition pour 2025. Ne manquez pas le compte rendu de notre premier contact avec cette petite camionnette sportive.

À voir aussi : Les meilleures camionnettes pleine grandeur en 2025

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéFord F-150 Lobo : bientôt une version de performance pour la route?
Ford sera présent au Salon de l’auto de Detroit à la mi-septembre et le F-150 2024 modernisé y sera dévoilé, incluant possiblement une nouvelle version de performance expressément conçue pour la route. Ce modèle ferait revivre l’esprit du F-150 SVT Lightning à essence commercialisé de 1993 à 1995 puis de …
ActualitéLe prochain Ford F-150 pourrait arriver plus tard que prévu
Il n’y a pas que des véhicules électriques qui sont repoussés à plus tard par les constructeurs, sauf que dans le cas qui nous préoccupe aujourd’hui, ce n’est pas vraiment en raison d’un affaiblissement de la demande. Le Ford F-150 , qui est le véhicule le plus vendu au Canada …
2025Ford F-150 - L'hybridation à la rescousse
Les ventes de véhicules électriques chez Ford n’ont pas connu la hausse espérée en 2023. Parlez-en aux dirigeants de Ford, qui ont vu les exemplaires du F-150 Lightning s'entasser dans les cours de concessionnaires. Heureusement, le F-150 reste encore le modèle le plus vendu en Amérique du Nord et ce …
ActualitéFord F-150 Lobo 2025 : au tour du grand de s'abaisser
Après le compact Maverick , le grand Ford F-150 reçoit à son tour le traitement Lobo pour 2025. Le véhicule, aperçu à l’essai sur la route vers la fin de mai, vient d’être dévoilé officiellement. Le résultat n’est peut-être pas aussi cool, remarquez. En gros, Ford a répondu à l’appel …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires