Ce nouveau Jeep Gladiator n’est toujours pas celui que l’on attend

Jeep nous annonce une nouvelle édition de sa camionnette Gladiator appelée Dark Sky, qui se joint à la gamme 2025. Encore une fois, la marque s’amuse avec les couleurs et les options (rien de comparable avec les concepts du Easter Jeep Safari, évidemment), mais ce n’est pas le modèle que l’on attend le plus.

Ce Gladiator Dark Sky se démarque avec un capot de performance inspiré de la version Mojave, des insertions noires lustrées sur les pare-chocs ainsi que des écussons et des éléments graphiques d’allure sombre. L’ensemble requiert un supplément de 1 495 $.

L’équipement se base sur celui de la version d’entrée de gamme Sport S. Toutefois, les clients auront ici l’option d’ajouter un toit rigide de couleur assortie à la carrosserie en déboursant 3 095 $ de plus. La prise de commandes a débuté auprès des concessionnaires Jeep.

Photo: Stellantis

Pour que ce soit bien clair, il n’y a rien de différent sur le plan mécanique. L’unique combinaison est celle du V6 de 3,6 litres (285 chevaux, 260 lb-pi) avec la boîte automatique à huit rapports étant donné que la boîte manuelle a été éliminée du catalogue du Gladiator pour 2025. La capacité de remorquage maximale s’élève à 7 700 lb, un sommet parmi les camionnettes intermédiaires à quatre roues motrices.

Or, si vous vous rappelez, Jeep avait confirmé en mai 2024 la venue d’un Gladiator 4xe à motorisation hybride rechargeable au cours de l’année 2025. Celui-ci continue de se faire attendre et on ne sait toujours pas avec certitude si ce sera un modèle 2025 ou 2026.

Photo: Stellantis

Ce Gladiator électrifié combinera tout comme le Wrangler 4xe un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2 litres avec un moteur électrique et une batterie de 17 kWh. Attendez-vous aux mêmes 375 chevaux et 470 lb-pi de couple. Reste à voir si l’autonomie en mode électrique sera différente ou non des 35 km que l’on connaît déjà.

La seule autre camionnette intermédiaire hybride sur le marché présentement est le nouveau Toyota Tacoma i-Force MAX, mais celui-ci n’est pas rechargeable. Un peu de concurrence ferait du bien, pas vrai?

À voir aussi : Présentation du concept Jeep Gladiator Rubicon High Top

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2025Jeep Gladiator - Prêt au combat
Lorsque l’on pense camionnette, on ne pense pas forcément à Jeep en premier. Pourtant, la marque en a fabriqué plusieurs, et ce, dès le lendemain de la Seconde Guerre mondiale. On pense au premier Pickup de 1947, au Forward Control de 1957, au Jeepster Commando de 1966, au CJ-8 Scrambler …
Véhicules d'occasionLe Jeep Gladiator a-t-il des problèmes connus et majeurs?
On peut dire que Jeep a pris une bonne décision en ramenant une camionnette dans sa gamme de véhicules. Lancé pour 2020, le Gladiator est certes plus dispendieux que les autres modèles intermédiaires sur le marché, mais il s’agit d’un produit plus niché, décapotable et résolument axé sur la conduite …
ActualitéLe Jeep Gladiator perd sa boîte manuelle pour 2025
Le Jeep Gladiator est l’une des deux seules camionnettes sur le marché, avec le Toyota Tacoma , à offrir une boîte manuelle. Toutefois, les choses vont changer pour l’année-modèle 2025. En effet, la compagnie a décidé d’éliminer la boîte manuelle à six rapports, laissant le V6 de 3,6 litres (285 …
ActualitéJeep baisse jusqu’à 11 400 $ les prix de son Gladiator 2026
Dans l’optique d’un repositionnement de la marque et d’offrir en parallèle une meilleure valeur aux clients canadiens, Jeep abaisse le prix du Gladiator 2026 jusqu’à 11 400 $ au maximum. Par exemple, le modèle d’entrée de gamme Sport S 2026 se détaillera à 52 290 $ incluant tous les frais.
ActualitéLe Jeep Gladiator Willys ’41 2026 renoue avec son passé militaire
Question de rendre hommage une fois de plus à son passé militaire et plus particulièrement au Willys MB 1941, Jeep annonce le lancement du Gladiator Willys ’41 pour l’année modèle 2026. Cette camionnette suit l’exemple du Wrangler Willys ’41 4xe introduit à pareille date l’an dernier. Avant d’aller plus loin, …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires