Les camionnettes électriques de Ram sont repoussées encore une fois

Stellantis a décidé de retarder à nouveau la mise en vente de ses deux camionnettes électriques, selon un courriel transmis par une porte-parole du constructeur au site Crain’s Detroit Business, qui évoque avant tout le ralentissement de la demande dans ce segment de marché.

Le Ram 1500 REV entièrement électrique, dévoilé au Salon de l’auto de New York 2023, devait initialement être prêt aux États-Unis vers la fin de 2024. Il a d’abord été repoussé à la première moitié de 2025, puis à 2026. Finalement, ce sera plutôt vers l’été 2027… s’il n’y a pas d’autre changement. On parlera donc d’un modèle 2028.

Photo: Julien Amado

En ce qui concerne le Ram 1500 Ramcharger avec prolongateur d’autonomie (un V6 à essence qui recharge la batterie), aperçu pour la première fois en novembre 2023, lui aussi devait arriver à la fin de 2024. Repoussé ensuite à la première moitié de 2025, il vient maintenant d’être relégué au premier trimestre de 2026, Stellantis affirmant par ailleurs avoir besoin de plus de temps pour s’assurer de la qualité du produit.

Dans tous les cas, la production se fera à l’usine de Sterling Heights, au Michigan. L’enjeu des tarifs douaniers américains n’a donc rien à voir ici. Le site bénéficie d’un investissement de 235 millions $ américains en vue de se préparer à assembler les camionnettes électriques.

Photo: Ram

« Stellantis continue de réévaluer sa stratégie de produits en Amérique du Nord. […] Notre plan garantit que nous offrons aux clients une gamme de camions avec des options de groupes motopropulseurs flexibles qui répondent le mieux à leurs besoins », a réitéré la porte-parole de Stellantis dans le courriel en question.

Les autres véhicules 100% électriques du groupe proviennent tous de l’extérieur des États-Unis, soit la Dodge Charger Daytona (Brampton, Ontario), le Jeep Wagoneer S (Toluca, Mexique) et la Fiat 500e (Turin, Italie).

À voir aussi : Les meilleures camionnettes électriques en 2025

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SurvolEn photos : voici comment fonctionne le Ram 1500 Ramcharger 2026
Tel que nous l’écrivions en décembre, la première camionnette électrique de Ram sur le marché ne sera finalement pas le Ram 1500 REV , mais plutôt le Ram 1500 Ramcharger doté d’une plus petite batterie et d’un moteur à combustion en guise de génératrice pour prolonger l’autonomie. « Une vraie …
ÉlectriqueLe Ram 1500 électrique repoussé à 2026, le Ramcharger arrivera avant
Si vous attendiez impatiemment de commander votre Ram 1500 REV électrique, ne retenez plus votre souffle : sa mise en marché vient d’être repoussée d’un an. Le constructeur Stellantis a en effet annoncé mercredi que le lancement prévu dans la première moitié de 2025 n’aura pas lieu. Les commandes s’amorceront …
Top 10Top 10 des camionnettes avec la meilleure capacité de remorquage
Besoin d’un véhicule pour tirer une grosse embarcation, une roulotte, ou tirer de lourdes charges pour le travail? Une camionnette est souvent le choix le plus logique, mais toutes ne sont pas créées égales. Dans ce nouveau top 10, l’équipe du Guide de l’auto a compilé celles avec les meilleures …
ActualitéC’est officiel, le Ram 1500 2026 ramène le V8 HEMI de 5,7 L
Nos informations étaient justes en ce qui concerne le retour du V8 HEMI de 5,7 litres dans la gamme du Ram 1500 pour l’année modèle 2026. La compagnie l’a confirmé aujourd’hui et a ouvert les commandes en vue des premières livraisons qui se feront dès cet été. L’abandon de ce …
BlogueÉchec électrique
Le renforcement des normes VZE (véhicules zéro émission) oblige les constructeurs automobiles à multiplier leurs offres en matière de véhicules électriques. Quelques-uns le font parce que l’électrification fait partie de leur stratégie, mais d’autres sont réfractaires et prennent leur temps. Et il y a toujours cette question de viabilité financière …
ÉlectriqueRam abandonne son camion électrique et rebaptise le Ramcharger
L’aventure du Ram 1500 REV est déjà terminée avant même d’avoir commencé. Dévoilée officiellement en avril 2023 dans le cadre du Salon de l’auto de New York, la camionnette électrique de Ram devait initialement être prête aux États-Unis vers la fin de 2024. Elle a d’abord été repoussée à la …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires