Les camionnettes électriques de Ram sont repoussées encore une fois
Stellantis a décidé de retarder à nouveau la mise en vente de ses deux camionnettes électriques, selon un courriel transmis par une porte-parole du constructeur au site Crain’s Detroit Business, qui évoque avant tout le ralentissement de la demande dans ce segment de marché.
Le Ram 1500 REV entièrement électrique, dévoilé au Salon de l’auto de New York 2023, devait initialement être prêt aux États-Unis vers la fin de 2024. Il a d’abord été repoussé à la première moitié de 2025, puis à 2026. Finalement, ce sera plutôt vers l’été 2027… s’il n’y a pas d’autre changement. On parlera donc d’un modèle 2028.
- À lire aussi: En photos : voici comment fonctionne le Ram 1500 Ramcharger 2026
- À lire aussi: Le Ram 1500 électrique repoussé à 2026, le Ramcharger arrivera avant

En ce qui concerne le Ram 1500 Ramcharger avec prolongateur d’autonomie (un V6 à essence qui recharge la batterie), aperçu pour la première fois en novembre 2023, lui aussi devait arriver à la fin de 2024. Repoussé ensuite à la première moitié de 2025, il vient maintenant d’être relégué au premier trimestre de 2026, Stellantis affirmant par ailleurs avoir besoin de plus de temps pour s’assurer de la qualité du produit.
Dans tous les cas, la production se fera à l’usine de Sterling Heights, au Michigan. L’enjeu des tarifs douaniers américains n’a donc rien à voir ici. Le site bénéficie d’un investissement de 235 millions $ américains en vue de se préparer à assembler les camionnettes électriques.

« Stellantis continue de réévaluer sa stratégie de produits en Amérique du Nord. […] Notre plan garantit que nous offrons aux clients une gamme de camions avec des options de groupes motopropulseurs flexibles qui répondent le mieux à leurs besoins », a réitéré la porte-parole de Stellantis dans le courriel en question.
Les autres véhicules 100% électriques du groupe proviennent tous de l’extérieur des États-Unis, soit la Dodge Charger Daytona (Brampton, Ontario), le Jeep Wagoneer S (Toluca, Mexique) et la Fiat 500e (Turin, Italie).






