Uber publie une liste des objets les plus étranges oubliés dans ses voitures
Uber a publié il y a quelques semaines son neuvième palmarès annuel des objets perdus ou oubliés par des gens qui utilisent son service de taxi.
Si des téléphones, clés et portefeuilles demeurent les items les plus fréquemment retrouvés par les chauffeurs de voitures Uber, plusieurs autres sont vraiment étranges ou rendent perplexes.
- À lire aussi: Tesla : comme Uber
- À lire aussi: Uber et Kia signent un partenariat dans le véhicule électrique
Un tête de mannequin avec de vrais cheveux, une tortue ou des homards vivants, un attrape-fantôme style Ghostbusters, une scie mécanique, un urinoir, du lait maternel, deux matelas et pas moins de 175 hamburgers – voilà autant d’exemples répertoriés par Uber à la grandeur de l’Amérique du Nord.

Au Canada…
Le plus récent palmarès d’Uber nous apprend que Lethbridge, Kelowna et Victoria, toutes proportions gardées, sont les endroits au Canada où les utilisateurs laissent le plus d’objets derrière eux. Dans le top 10 largement dominé par les Prairies et l’Ouest canadien, aucune ville québécoise n’apparaît, ce qui est tout à l’honneur de notre devise « Je me souviens ». Toronto, Ottawa et Calgary se trouvent à l’autre bout du classement.
Le Nouvel An et la fête des Pères sont les pires journées de l’année, selon Uber, tandis que le samedi à 23h est la période de la semaine où les oublis sont les plus susceptibles de se produire.
Les 10 objets les plus fréquemment oubliés :
- Téléphone / caméra
- Portefeuille / sac à main
- Sac à dos / bagage
- Clés
- Écouteurs / haut-parleur
- Lunettes
- Vêtements
- Passeport
- Vapoteuse / cigarette électronique
- Bouteille d’eau
Les 10 objets les plus insolites oubliés dans la dernière année :
- Caisse claire (tambour), Toronto
- Examen de physique, Ottawa
- Paresseux en peluche, Edmonton
- Piano, Toronto
- Grands-parents, Vancouver
- Canne rose fuchsia, Ottawa
- Roche provenant du Japon, Vancouver
- Dents en or, Toronto
- Échantillon d’urine de chat, Toronto
- Euphonium (instrument de musique), Vancouver
Uber rappelle qu’il est possible de récupérer un article perdu ou oublié en communiquant avec le chauffeur ou via l’application mobile. Des frais de 20 $ sont exigés et remis au chauffeur pour le désagrément de retourner l’objet en question.





