Un Cadillac Optiq-V plus puissant et rapide s’en vient pour 2026

Comme elle l’a fait pour le Lyriq, son grand frère, Cadillac ajoutera une version plus puissante et plus sportive du nouveau multisegment électrique Optiq pour l’année modèle 2026.

Un dévoilement officiel est prévu le 9 juin, mais la compagnie nous donne aujourd’hui un petit aperçu avec deux images partielles de l’extérieur du véhicule.

On peut voir entre autres les emblèmes « V » apposés aux deux extrémités, le pare-chocs avant redessiné et d’apparence un peu plus agressive ainsi que le mince aileron arrière.

Photo: Cadillac

Aucun élément technique n’est annoncé pour l’instant. Dans son communiqué, Cadillac se contente d’ajouter que ses ingénieurs « ont mis au point un ensemble unique qui donne la priorité à la précision, à une suspension dynamique et à une direction ferme pour une expérience de conduite exaltante. »

Rappelons que le Cadillac Optiq 2025 emploie deux moteurs qui génèrent ensemble 300 chevaux et 354 lb-pi de couple. Il accélère de 0 à 100 km/h en un peu moins de six secondes et propose une autonomie officielle de 486 km. Lisez notre essai dans Le Guide de l’auto 2025.

Naturellement, l’Optiq-V 2026 sera plus explosif mais aussi moins endurant. On s’attend par ailleurs à quelques modifications dans l’habitacle et à un équipement de série plus complet. Revenez-nous le 9 juin pour tout savoir!

Balado : Cadillac débarque avec le nouvel Optiq 2025

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2025Cadillac OPTIQ - Luxe électrique abordable
Petit à petit, Cadillac cherche à élargir ses parts de marché dans le segment des véhicules électrifiés. Les multisegments intermédiaires Lyriq et pleine grandeur Escalade IQ constituent un bon début. Mais pour attirer les foules, la marque doit aussi descendre en gamme en offrant des produits moins coûteux. C’est là …
ÉlectriqueGM a vendu 300 000 véhicules électriques aux États-Unis depuis 2016
Si Tesla continue de dominer le marché des véhicules électriques en Amérique du Nord, la bataille pour la deuxième place – ou la première parmi les constructeurs traditionnels – est plutôt intéressante. Actuellement, cet honneur revient à General Motors. Aidé par une nette progression au troisième trimestre de 2024, GM …
ÉlectriqueCadillac Lyriq-V 2026 : un foudroyant VUS électrique entre en scène
Un premier véhicule électrique de haute performance, portant fièrement l’emblème « V », se joint à la gamme de Cadillac . Annoncé l’automne dernier, le nouveau Lyriq-V 2026 fait officiellement ses débuts aujourd’hui et entrera très bientôt en production en vue d’une arrivée sur le marché cet été. Fort d’une …
EssaisCadillac Optiq 2025 : plus qu’un Equinox EV endimanché
Pendant que l’industrie automobile freine ses ardeurs en matière d’électrification, des marques comme Cadillac préfèrent enfoncer l’accélérateur en mettant fin à des modèles thermiques au profit d’un alignement déjà fort étoffé de multisegments alimentés aux électrons. En plus du Lyriq , de l’ Escalade IQ et du nouveau Vistiq , …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires