World Car Awards 2025 : le Kia EV3 remporte l’ultime honneur

Les récipiendaires des prix World Car Awards 2025 ont été annoncés ce matin lors de la première conférence de presse du Salon de l’auto de New York.

Comme pour les étapes précédentes de la sélection, les notes décernées par les membres du jury à chacun des véhicules en lice ont été compilées par la firme comptable KPMG. Les 96 journalistes automobiles qui composent ce jury proviennent de 29 pays, dont Gabriel Gélinas du Guide de l’auto, Mark Richardson du Globe and Mail et Regina Chan de Autonerve.

Dans la catégorie reine de la Voiture mondiale de l’année, le Kia EV3 a été couronné devant les BMW X3 et Hyundai Inster/Casper Electric. Il succède à son grand frère qui lui a un peu servi d’inspiration pour le design, le Kia EV9.

Photo: Gabriel Gélinas

Ce multisegment électrique sous-compact devrait se pointer au Canada seulement en 2026. Le Guide de l’auto s’est rendu à Séoul pour un premier contact avec l’EV3, mais il est déjà certain que ce véhicule va changer la donne dans le marché… si le prix est bon. Lisez notre essai afin de comprendre pourquoi.

Étrangement, c’est la Hyundai Inster qui a été sacrée Véhicule électrique mondial de l’année au détriment de l’EV3. Notre collègue Gabriel Gélinas, qui a pu en faire l’essai, a remis le trophée au président de Hyundai, José Munoz.

Photo: Gabriel Gélinas

Les autres lauréats de 2025 sont le Volvo EX90 (voiture de luxe mondiale de l’année), le Volkswagen ID. Buzz (design mondial de l’année), la Porsche 911 Carrera GTS (voiture de performance mondiale de l’année) ainsi que les BYD Seagull/Dolphin Mini (voiture urbaine mondiale de l’année).

À voir aussi : Le Guide de l'auto découvre le Kia EV3 2026

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvCombien coûte... le Kia EV3 2026?
Le Kia EV3 est un nouveau VUS sous-compact à motorisation 100 % électrique et il débarquera l’an prochain sur notre sol. Entre temps, le chroniqueur Antoine Joubert s’est rendu en Espagne pour un premier contact. « Les premiers instants au volant du Kia EV3 sont très impressionnants parce qu’on a …
Premiers contactsKia EV3 2026 : Un « game changer » si le prix est bon
Séoul, Corée du Sud - Précédé par un véhicule concept dévoilé en octobre 2023, voici maintenant que le modèle de série du Kia EV3 roule déjà dans son pays d’origine et s’apprête à entrer très prochainement sur le marché de l’Europe. Ce multisegment à motorisation électrique, qui est presque une …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires