Des améliorations technos dans plusieurs modèles Porsche pour 2026
Les acheteurs des Porsche 911, Taycan, Panamera et Cayenne profiteront d’un système d’infodivertissement amélioré et de nouvelles technologies pour l’année modèle 2026.
Tout d’abord, le système à l’écran tactile sera plus réactif grâce à une puissance de traitement optimisée. Il offrira en outre des fonctionnalités supplémentaires, telles qu’un accès direct à plusieurs applications populaires, comme c’est le cas dans le nouveau Macan électrique.
- À lire aussi: Porsche songe à un nouveau VUS pour remplacer le Macan à essence
- À lire aussi: Votre prochaine Porsche ou Audi pourrait être fabriquée aux États-Unis
Il s’agit notamment d’applications de diffusion en continu de musique, de vidéos et de balados, ainsi que de services d’information, de bibliothèques médiatiques et d’applications météorologiques. D’autres applications permettent de rechercher des lieux d’intérêt, des itinéraires et des bornes de recharge pour les véhicules électriques. Des applications de jeu, de karaoké et d’autres pour commander les appareils de domotique à la maison sont aussi prévues. La liste variera d’un pays à l’autre.
À propos, l’ensemble Porsche Connect sera inclus de série pendant 10 ans.

Ensuite, en plus de la commande vocale de Porsche, l’assistant numérique Alexa d’Amazon pourra également être utilisé pendant la conduite – une première. Il est activé au moyen de la commande vocale « Alexa », d’un bouton configuré séparément ou d’une icône sur l’écran central.
Finalement, avec la mise à jour du système d’infodivertissement, les véhicules dotés des systèmes audio haut de gamme Bose et Burmester seront munis pour la première fois de la technologie sonore immersive Dolby Atmos, ce qui fait que les passagers auront l’impression d’être assis au milieu d’un orchestre. Bien entendu, afin d’en profiter, il faut que la source de musique prenne en charge la technologie Dolby Atmos. Heureusement, celle-ci est de plus en plus répandue.
Porsche mentionne que ses véhicules de l’année modèle 2026 peuvent être commandés dès maintenant. Attention, on note de fortes augmentations dans les prix. Par exemple, la moins chère des 911 passe de 135 600 $ (PDSF) à 143 600 $. Dans le cas du Cayenne, c’est plus raisonnable : on parle de 95 300 $ au lieu de 93 400 $. Tous les détails se trouvent sur le configurateur en ligne de Porsche.






