La Dodge Charger pourrait elle aussi regagner son V8 HEMI
Si le V8 HEMI est toujours disponible chez Dodge en 2025 grâce au Durango, les acheteurs de la nouvelle Dodge Charger Daytona n’ont plus cette option, ayant plutôt à choisir entre une motorisation 100% électrique et bientôt un six cylindres biturbo. Ce dernier alimentera les modèles Charger Sixpack à partir de la deuxième moitié de 2025.
Voilà ce que la compagnie se contente de dire officiellement pour le moment. Or, selon des informations qui circulent sur le web depuis une publication du site Mopar Insiders, le fameux moteur à huit cylindres reviendra en force dans le muscle car de nouvelle génération de Dodge d’ici la fin de 2026.
- À lire aussi: Dans mon garage : le retour du V8 HEMI dans les Ram 1500 et impressions de l’Acura ADX
- À lire aussi: Une fuite laisse croire au retour des V8 HEMI dans le Ram 1500
Dorénavant produit à l’usine de Dundee, au Michigan, et non plus au Mexique, il serait disponible dans les mêmes variantes de 5,7 litres, de 6,4 litres (392) et de 6,2 litres avec compresseur que l’on connaissait dans l’ancienne Charger (et la Challenger). Ça signifierait du même coup le retour de versions Hellcat.

En attendant, les Charger Daytona R/T et Daytona Scat Pack à batterie sont les vedettes, offrant respectivement jusqu’à 496 et 670 chevaux. Les récipiendaires du moteur Hurricane à six cylindres que sont les Charger Sixpack S.O. (420 chevaux) et Sixpack H.O. (550 chevaux) entreront quant à elles en production en mai et les livraisons s’amorceront cet été.
Le V8 HEMI a largement été éliminé au sein des différentes marques du groupe Stellantis parce que son patron maintenant déchu, Carlos Tavares, tenait à utiliser des solutions plus modernes et plus écoénergétiques.
C’est notamment le cas dans le Ram 1500. Or, au début du mois, Le Guide de l'auto a obtenu d'une source fiable la confirmation que la camionnette offrira à nouveau des V8 HEMI plus tard en 2025, après des rumeurs persistantes à cet effet.






