Dans mon garage : un VinFast VF 8 neuf impossible à réparer
Cette semaine à l’émission Dans mon garage, le chroniqueur Antoine Joubert raconte une histoire en lien avec un propriétaire d’un VinFast VF 8 qui est incapable de faire réparer son véhicule, alors qu’il est neuf.
L’individu en question a reçu des dommages physiques au niveau de la porte arrière du côté passager. Ayant effectué une réclamation auprès des assurances, le VUS était donc amené dans un atelier de carrosserie pour évaluer les dégâts.
- À lire aussi: VinFast : consommer-jeter?
- À lire aussi: Combien coûte... le VinFast VF 8 2024?

« Mais là, il est arrivé une deuxième situation. C’est-à-dire que l’on a découvert un longeron de châssis qui était légèrement tordu. Ça veut dire qu’il fallait réparer le véhicule et faire appel au constructeur pour obtenir les procédures officielles de réparation », explique l’expert.
Or, le manufacturier vietnamien VinFast n’a pas de procédure de réparation, de sorte que le VF 8 fut déclaré perte totale.

En deuxième portion de l’émission, le chroniqueur raconte une seconde histoire, cette fois-ci en lien avec la vente d’un Ford Explorer, dont l’odomètre a atteint 400 000 km.
Enfin, l’épisode se termine avec les impressions de conduite de la Cadillac CT5. Pour plus de détails, visionnez la capsule au haut de cet article.


