Le Chevrolet Blazer EV SS, plus puissant que prévu, mènera le Daytona 500

Le nouveau Chevrolet Blazer EV SS, la version la plus performante du nouveau VUS intermédiaire électrique de la marque, arrive enfin chez les concessionnaires cet hiver et on le verra dimanche lors de la 67e édition du Daytona 500 de la série NASCAR.

Ce sera la première fois qu’un Blazer agit comme voiture de tête pour la mythique épreuve floridienne. Le premier véhicule électrique aussi.

« Chevrolet a une longue histoire en course automobile – c'est dans notre ADN – et le Blazer EV SS en témoigne, a déclaré le vice-président de Chevrolet, Scott Bell. Nous sommes ravis que les clients puissent voir le Blazer EV SS – le modèle SS le plus rapide que nous ayons jamais produit – donner l’élan à une course aussi emblématique ce week-end. »

Photo: Chevrolet

En marge du Daytona 500, Chevrolet présentera également pour la première fois un prototype Blazer EV.R NASCAR, qui est une collaboration entre la série et les manufacturiers partenaires en vue d’explorer de nouvelles technologies. Les détails du véhicule n’ont pas été fournis, mais ce sera quelque chose de similaire au prototype électrique que le NASCAR a dévoilé en juillet 2024 de concert avec ABB.

Plus puissant que prévu

Pour revenir au Blazer EV SS, la compagnie se vante maintenant d’une puissance de 615 chevaux et d’un couple de 650 lb-pi, égalant les chiffres du nouveau Cadillac Lyriq-V 2026. C’est plus que 557 chevaux promis lors du dévoilement du Blazer EV en juillet 2022 et aussi plus que les 595 chevaux annoncés avec l’annonce des prix en octobre dernier.

Affichant un prix de détail suggéré de 69 999 $, le Blazer EV SS peut accélérer de 0 à 60 mi/h (97 km/h) en 3,4 secondes en mode « Wide Open Watts » (WOW). Il est donc nez-à-nez avec le Jeep Wagoneer S et un brin plus rapide que le Tesla Model Y Performance. Son autonomie officielle est estimée à 488 km.

Photo: Chevrolet

Des freins avant Brembo, une suspension sport et le système de conduite mains libres Super Cruise figurent aussi au menu de cette version.

Envie d’un modèle plus abordable? Au bas de l’échelle, le grand frère de l’Equinox EV débute à 54 499 $ (PDSF) dans sa version LT à traction (220 chevaux, 243 lb-pi). La LT à rouage intégral s’affiche maintenant à 57 999 $, en hausse de 1 000 $, parce que sa puissance a été revue de 288 à 300 chevaux et son couple, de 333 à 355 lb-pi. Aussi, son autonomie maximale été légèrement ajustée, passant de 449 à 455 km.

À voir aussi : Quel est l’impact du retrait des subventions pour les véhicules électriques?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueGM a vendu 300 000 véhicules électriques aux États-Unis depuis 2016
Si Tesla continue de dominer le marché des véhicules électriques en Amérique du Nord, la bataille pour la deuxième place – ou la première parmi les constructeurs traditionnels – est plutôt intéressante. Actuellement, cet honneur revient à General Motors. Aidé par une nette progression au troisième trimestre de 2024, GM …
ÉlectriqueGM rend son adaptateur accessible pour les bornes de Tesla
C’est cette semaine que General Motors commence à donner l'accès à plus de 17 800 Superchargeurs de Tesla pour ses clients en Amérique du Nord à l'aide d'un adaptateur CCS-NACS approuvé par le constructeur. La précommande est disponible à partir de maintenant au coût de 310 $ et les clients …
EssaisChevrolet Blazer EV SS 2025 : modèle rapide en perte de vitesse
General Motors se porte bien cette année malgré les tarifs douaniers imposés par le gouvernement états-unien. Chevrolet se distingue également, car la marque a enregistré une hausse de 13,9 % de ses ventes lors des six premiers mois de l’année et domine chez les véhicules électriques au sein du groupe …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires