Un Dodge Hornet de performance bientôt en production?

Les ventes du Dodge Hornet en hausse de 120% aux États-Unis et de 17% au Canada dans la dernière année masquent les lacunes de ce petit VUS par rapport à plusieurs de ses rivaux, notamment le manque d’espace et une fiabilité très décevante. Fidèle à ses habitudes, la compagnie a préféré mettre l’accent sur la puissance, tant avec la version GT à essence (268 chevaux, 295 lb-pi) que la R/T hybride rechargeable (jusqu’à 313 chevaux, 383 lb-pi).

Incroyablement, un Hornet encore plus musclé et performant serait sur le point d’entrer en production. 

Le chef de la direction de Dodge, Matt McAlear, a mentionné dans une entrevue pour le site The Drive qu’un dérivé des concepts Hornet GLH de l’automne 2022 (photos ci-contre) verra le jour plus tard en 2025. Il pourrait donc arriver sur le marché comme modèle 2026.

Photo: Dodge

L’appellation « GLH », qui signifie « Goes Like Hell », remonte à la Dodge Omni GLH des années 1980, une compacte à hayon de la trempe de la Volkswagen Golf GTI concoctée par nul autre que Carroll Shelby.

Les détails restent à venir, mais ce nouveau Hornet GLH emploierait plusieurs pièces de performance signées Dodge et Mopar, non seulement sous le capot mais aussi au niveau de la suspension et de la carrosserie, question d’avoir une tenue de route et un style à la hauteur des prouesses du moteur.

Photo: Dodge

Ça vous excite? Si vous êtes plus terre-à-terre et soucieux de votre budget, sachez que Dodge prévoit de réduire le prix de base du Hornet cette année, selon ce que McAlear a laissé entendre. C’est une excellente nouvelle, car le plus petit des deux VUS de Dodge coûte passablement plus cher que la concurrence. Encore faut-il que le marché canadien soit concerné.

Chez nous, les Hornet GT et R/T 2025 ont augmenté d’environ 250 $ par rapport à 2024 et s’établissent respectivement à 43 790 $ et 58 290 $ en incluant les divers frais. En revanche, les versions GT Plus et R/T Plus ont subi une diminution allant jusqu’à 2 835 $ pour revenir à 46 680 $ et 63 290 $.

Dans mon garage : Nos impressions de la Dodge Charger Daytona 2024

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisDodge Hornet PHEV 2024 : du potentiel mal exploité
Il ne reste plus grand-chose chez Dodge depuis le retrait des mythiques Challenger et Charger , bien que cette dernière reviendra bientôt avec des motorisations à essence mais aussi électriques. Entre-temps, la marque américaine compte sur le Durango — qui multiplie ses éditions limitées —, et le Hornet qui est …
2024Alfa Romeo Tonale/Dodge Hornet - Même protéine, deux sauces distinctes
Réanimer une désignation mythique pour la flanquer sur un utilitaire (électrifié ou non) semble être une pratique qui s’apprête à toutes les sauces dans l’industrie d’aujourd’hui. Et le nom Hornet n’y échappe pas. Si Stellantis a logiquement confié cette résurrection à Dodge, il est important de souligner que le Hornet …
Premiers contactsDodge Hornet 2023 : du sang neuf, mais à quel prix ?
Au moment d’écrire ces lignes, la gamme Dodge compte trois modèles : la berline Charger, le coupé Challenger ainsi que le VUS Durango. C’est un peu maigre, il faut en convenir. C’est à la limite triste venant d’une marque plus que centenaire qui a déjà connu de belles heures de …
ActualitéLe patron de Dodge ouvre la porte à une voiture sport abordable
Que manque-t-il présentement dans la gamme de véhicules de Dodge ? Plus de choix et de plus bas prix, diront certains. La marque a choisi dans les dernières années d’éliminer ses produits moins intéressants et qui cadrent moins avec sa vision axée sur la puissance et la performance, comme le …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires